Toutelatele

Star Academy : rien ne va plus sur la tournée !

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 05/04/2024 à 19:15

Si la tournée de l’émission Star Academy est un véritable succès, les élèves ont eu le droit à des attaques de la part des internautes. Pierre Garnier et ses acolytes, révélés dans l’émission de TF1, ont été victimes d’une grosse polémique à cause d’une vidéo.

Quelques semaines après la victoire de Pierre Garnier, les huit académiciens de l’émission Star Academy Pierre Garnier, Julien, Djebril, Lénie, Candice, Axel et Helena sont partis en tournée dans toute la France et ont commencé à enflammer les Zéniths. Ce vendredi 5 avril 2024, ils font le show à Lille, dans les Hauts-de-France, avant de se rendre en Belgique et au Forest national de Bruxelles pendant tout le week-end.

Si les élèves ont refusé de participer à une pastille quotidienne diffusée sur TFX, car la production ne les a pas prévenus, ils rendent compte de leur parcours en tournée via des vidéos YouTube personnelles. Candice montre les coulisses de cette aventure avec ses sept autres camarades. Toutefois, une des vidéos a fait polémique auprès des internautes.

Helena dérape dans Star Academy

Helena, une des demi-finalistes de cette saison 2023/2024, a employé dans une des vidéos de Candice, un mot qui a été considéré comme raciste. L’académicienne belge a utilisé le mort « beurette », souvent utilisé pour qualifier les jeunes femmes d’origine maghrébine. De nombreux fans de l’émission se sont indignés en commentaire de la vidéo de Candice. La vidéo montrant cet extrait a été depuis supprimée de la plateforme par la jeune femme.

Ces derniers ont pris pour cibles les membres de l’équipe de la tournée. L’un d’entre eux, le chorégraphe de la bande, a souhaité prendre la parole sur X et a répondu aux attaques des utilisateurs de la plateforme. « Bon, soyons clair ! Toutes les personnes qui viennent en privé sur Instagram me dire ’comment ça, tu dis que c’est normal de dire ce mot-là’ etc. Je ne vous réponds pas et vous bloque directement ! », a-t-il écrit.

Ce dernier a ajouté quelque chose et a voulu donner son avis sur la polémique autour de l’ancienne élève de la Star Academy . « Je n’ai jamais dit que c’est normal de dire ce mot, mais que vous abusez à harceler comme ça pour des excuses qui soi-disant vont changer vos vies !! Laissez-lui le temps !! », a-t-il continué de manière assez ferme.

Candice éteint la polémique

Tandis que la chanson de Pierre Garnier a affolé les compteurs, rien ne va plus sur cette tournée puisque ces derniers ont été attaqués de toute part. Afin d’éteindre le feu, Helena a pris la parole quelques jours plus tard. Cette dernière a été consciente d’avoir été choquante en employant ce terme.

Candice a donné l’opportunité à sa collègue de s’excuser auprès des internautes. « J’espère que vous avez compris que ce n’était pas du tout intentionnel, je ne voulais blesser personne, c’était hyper maladroit, et je m’en excuse totalement », a-t-elle affirmé.