Toutelatele

Pierre Garnier affole les compteurs, les chiffres totalement dingues du gagnant de Star Academy

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 17/02/2024 à 12:11

Deux semaines après avoir remporté Star Academy, Pierre Garnier connaît déjà un succès fulgurant. Sa chanson « Ceux qu’on était » affole les compteurs. Le jeune artiste a notamment réalisé le meilleur démarrage streaming pour un single de pop française.

Impossible de passer à côté de « Ceux qu’on était », le titre de Pierre Garnier, vainqueur de la saison 2023 de Star Academy . En quelques jours, son titre est devenu un véritable phénomène avec de nombreuses reprises sur les réseaux sociaux. Le destin du jeune artiste a manifestement basculé en deux semaines.

En effet, le 3 février 2024, après trois mois de compétition, Pierre a remporté la saison 2023 de Star Academy face à Julien. Avec plus de 55% des voix, le jeune homme âgé de 21 ans, originaire de Villedieu-les-Poêles, dans la Manche, en Normandie, a été sacré par le public. Depuis cette victoire, tout s’enchaîne pour le chanteur.

Pierre Garnier explose les compteurs

Rapidement, le nombre d’abonnés de Pierre Garnier sur Instagram a explosé. Il compte plus d’un million de followers, contre 575 000 avant la finale de Star Academy , qui reviendra au passage pour une nouvelle saison. Il dépasse des artistes comme Jenifer, Vitaa, Slimane ou encore Vianney. Il est le candidat de Star Academy , toutes saisons confondues, a avoir le plus de d’abonnés.

Sur X, anciennement Twitter, 131 182 messages ont été publiés autour de lui depuis sa victoire. Quelques jours après sa sortie du château de Dammarie-les-Lys, il sort sur les plateformes sont titre « Ceux qu’on était », qu’il a notamment chanté avec Dadju lors du prime de la finale.

« Ça a pris une ampleur folle mais c’est du bonheur »

Toutes plateformes confondues, le titre « Ceux qu’on était » a comptabilisé 2 millions de streams en 24 heures. Il s’agit du meilleur démarrage streaming pour un single de pop française. De plus, la chanson de Pierre Garnier a été reprise en masse sur TikTok. Lorsqu’il avait entonné sa composition lors de sa dernière semaine au château, son titre avait déjà fait le tour des réseaux sociaux.

Plus fou, comme le rapporte BFMTV, la partition « Ceux qu’on était » est en tête sur le site spécialisé Ultimate Guitar, devançant des classiques comme « Creep » « Shallow » ou « Hotel California ». Un succès fulgurant pour le vainqueur de Star Academy .

Dans une interview accordée à TF1 Info, Pierre Garnier n’en revient toujours pas de ce triomphe : « C’est énorme, même moi je n’arrive pas à m’en rendre compte ! J’ai l’impression que c’est une autre personne et que ce n’est pas moi qui ai tout ça. Pour moi, c’est encore un chiffre, c’est un peu étrange ».

Il ajoute : « Quand j’ouvre mes réseaux sociaux, je vois qu’il y a plein de reprises de ma chanson, que j’adore, continuez ! Ça a pris une ampleur folle mais c’est du bonheur, les gens sont très gentils avec moi, que de l’amour, pour l’instant, je le vis très bien ».