Star Academy : Michaël Goldman tend un piège aux élèves, Noah éliminé
Ce vendredi 8 novembre 2024, Clara Luciani était la chef d’orchestre du show de l’émission Star Academy. Seulement, la semaine prochaine sur TF1, Michaël Goldman a prévu de chambouler les élèves.
Ce vendredi 8 novembre 2024, Nikos Aliagas a animé une nouvelle édition de l’émission Star Academy sur TF1 en première partie de soirée, sous le parrainage de Clara Luciani.
Elle a supervisé les artistes invités et a accompagné les académiciens toute la semaine. Cependant, l’enjeu demeurait élevé, avec trois élèves en danger d’élimination.
Star Academy : Masséo en larmes après un terrible dilemme
Au cours de la soirée, Maureen, Noah, et Ulysse ont défendu leur place en interprétant une seule chanson. Le public a choisi de sauver Ulysse, et les autres élèves ont dû voter. Masséo, chargé de trancher, a décidé de sauver Maureen, ce qui a entraîné l’élimination de Noah après quatre semaines au château de Dammarie-les-Lys.
Malgré ce choix difficile, la compétition continue, avec une semaine placée sous le signe des surprises. Michaël Goldman a annoncé que des duos seraient formés sans que les élèves connaissent leurs partenaires à l’avance, qu’ils découvriront en direct au prochain prime.
Par ailleurs, après un récent avertissement à Franck, le directeur de cette saison 3 a annoncé à Nikos Aliagas avoir tendu un piège aux élèves : ils pensent que le prime est prévu pour samedi et les évaluations pour mardi, alors que tout a été décalé d’un jour. Les élèves découvriront à la dernière minute que les évaluations sont fixées pour ce lundi matin. Ce changement inattendu pourrait-il rebattre les cartes cette semaine ?
Star Academy : Nikos Aliagas impuissant face au duo Lola Dewaere / Sara Mortensen
La première partie du prime animé par Nikos Aliagas a réuni 2,99 millions de téléspectateurs ce vendredi 8 novembre 2024 entre 21h15 et 22h31, soit 16,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 26,4% du public féminin. La seconde partie, en présence de Clara Luciani, a séduit 2,48 millions de Français jusqu’à 0h01, soit 23,1% de part d’audience et 34% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
TF1 n’a pas pris la première place des audiences, devancée par le lancement de la saison 5 de la série Astrid et Raphaëlle sur France 2. Sur les cibles, le programme produit par Endemol France et DMLSTV a conquis 29% des 25/49 ans, 37% des 15/24 ans, 43% des 15/34 ans et 35% des 4/14 ans.
Le prochain prime de l’émission Star Academy est à retrouver ce vendredi 15 novembre 2024 à 21h15 sur TF1.