Toutelatele

Astrid et Raphaëlle (spoiler) : Raphaëlle frôle la mort, coup de théâtre en saison 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 01/11/2024 à 20:02

Raphaëlle s’occupe d’une affaire à haut risque dans le lancement de cette saison 5 de la série Astrid et Raphaëlle le vendredi 8 novembre 2024 sur France 2. L’acolyte d’Astrid pourrait très vite être menacée pendant son enquête.

Après quelques mois d’absence, les héroïnes de la série Astrid et Raphaëlle sont de retour dès ce vendredi 1er novembre 2024 en première partie de soirée sur France 2. Le duo découvre des yeux dans un bocal d’oignons et réalise rapidement qu’ils appartiennent à un corps retrouvé à Bordeaux.

Le commandant Coste et sa consultante doivent alors faire équipe avec Alexandra Ehle . Cependant, après cette mission commune, elles retournent à Paris pour une nouvelle saison dès la semaine suivante.

Astrid et Raphaëlle : Raphaëlle assassinée par une tueuse à gages ?

Dans cette saison 5, qui démarre le vendredi 8 novembre 2024 sur France 2, la série commence fort : le duo enquête sur le meurtre d’Alice Allio, une bibliothécaire sans histoire. Cependant, les apparences sont trompeuses, et ils découvrent rapidement qu’elle était une ressortissante impliquée dans des secrets bien gardés. Ils apprennent également qu’elle a été la cible d’une tueuse à gages surnommée Le Reptile.

Raphaëlle (Lola Dewaere) mène l’enquête sur cette tueuse et, en se rendant au laboratoire, elle reçoit plusieurs photos d’elle-même envoyées par message, la laissant sous le choc. Plus tard, elle est victime d’une tentative d’assassinat au cours des premiers épisodes de la série Astrid et Raphaëlle . Raphaëlle frôle la mort, mais un rebondissement inattendu survient : elle est sauvée in extremis par Nicolas (Benoît Michel), jaloux et déterminé.

Astrid et Raphaëlle : une mission à haut risque pour Raphaëlle

Cette enquête est suivie de près par un mystérieux inconnu (Aurélien Wiik), dont l’identité est rapidement révélée. Celui-ci se dévoile et kidnappe Astrid (Sara Mortensen) et Raphaëlle dans un fourgon. Il se révèle être un agent de la DGSE, le service de renseignement français.

Compte tenu des informations sensibles qu’elles ont découvertes, il souhaite les recruter comme agents des services secrets. Un incroyable coup de théâtre marque ainsi cette saison 5 de la série Astrid et Raphaëlle .

Cette saison 5 sera-t-elle aussi fédératrice que la précédente ? En audience veille, les huit épisodes de la saison précédente, produits par JLA Productions et diffusés entre le 10 novembre et le 22 décembre 2023, avaient rassemblé 5,16 millions de téléspectateurs en première partie de soirée, soit 23,5% de part de marché, dont 11,3% auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

Astrid et Raphaëlle est à retrouver dès ce vendredi 8 novembre 2024 sur France 2.