Astrid et Raphaëlle frappent fort, ce que réserve la saison 5 sur France 2
Alors que la saison 5 de la série Astrid et Raphaëlle va être tournée au printemps, la fiction de Jean-Luc Azoulay a donné des ailes à France 2. Retour sur ces audiences autant impressionnantes pour cette saison 4, tant en linéaire qu’en consolidé.
La fin d’année a été synonyme de nouvelles aventures pour le duo composé de Lola Dewaere et Sara Motensen avec Astrid et Raphaëlle sur France 2. La documentaliste atteinte d’autisme a donc épaulé sa complice dans une enquête particulière. Elle a essayé de sortir la capitaine de police d’un meurtre dont elle était accusée.
Alors que la suite de la saison 5 va être tournée dans les prochaines semaines, retour sur les audiences de cette saison 4.
Très beau succès chez Lola Dewaere
Lancés dès le 10 novembre 2023, les huit épisodes de la saison 4 ont attiré 5,16 millions de personnes en moyenne sur les huit épisodes de la salve, soit 26,5% de part de marché auprès de l’ensemble du public. C’est une saison en légère hausse en nombre de téléspectateurs pour la série portée par Lola Dewaere et Sara Mortensen.
La stratégie d’un épisode par semaine, en dehors de la soirée de lancement, a été gagnante pour la chaîne publique avec plus de 5 millions de téléspectateurs chaque soir. La fiction produite par Jean-Luc Azoulay a conquis jusqu’à 5,36 millions de fidèles le 17 novembre 2023 et rassemblé jusqu’à 27,7% du public global à deux reprises lors de la saison.
Bilan en hausse sur France 2
Sauf que la progression de la série de Jean-Luc Azoulay ne s’est pas arrêtée là puisqu’ Astrid et Raphaëlle a affiché un bilan exceptionnel en saison 4 en prenant en compte les visionnages différés. À J+7, la série de France 2 a affiché une audience de 5,7 millions de fidèles chaque soir, soit 27% de part de marché. La série a rassemblé 520 000 téléspectateurs en moyenne en replay.
La fiction de la chaîne publique avec le tandem Sara Mortensen et Lola Dewaere a réuni jusqu’à 765 000 personnes supplémentaires pour le deuxième épisode, diffusé le 10 novembre 2023 à 22 heures. La saison 4 de la série Astrid et Raphaëlle frappe fort et voit donc ses audiences fortement progresser grâce aux rattrapages.
Une aventure secrète pour Astrid et Raphaëlle
Jean-Luc Azoulay a déjà annoncé les prémices de cette saison 5 d’ Astrid et Raphaëlle . Le producteur a affirmé que le tandem va « s’allier aux services secrets, poursuivre un tueur professionnel, côtoyer les mormons, le monde hippique, le dernier descendant d’une tribu aztèque, se rendre dans un temple bouddhiste, sur un plateau de tournage ou encore affronter un criminel se transformant dangereusement à la pleine lune ».
Dans cette saison 5 d’ Astrid et Raphaëlle , les fans vont retrouver Sara Mortensen et Lola Dewaere avec Julie Depardieu de la série Alexandra Ehle sur France 3 dans un cross-over qui a d’ores et déjà tourné l’année dernière. Quatre épisodes de cette nouvelle saison ont été réalisés en moins de deux mois.