Toutelatele

Star Academy : Ce qui change déjà sur TF1 

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 08/11/2024 à 17:43

Nikos Aliagas est de retour pour une édition du prime de l’émission Star Academy sur TF1. Seulement, le divertissement est contraint à certaines modifications.

Après l’élimination de Thomas la semaine passée lors de la spéciale des destins liés, Michael Goldman a annoncé la « semaine de la marraine » dans l’émission Star Academy  aux côtés de Nikos Aliagas sur l’antenne de TF1.

Clara Luciani est donc impliquée quotidiennement. Elle participe notamment aux évaluations, reste auprès des élèves pendant leurs cours et contribue à la préparation du prime de télé-crochet pour la prochaine édition.

Star Academy en hausse sur TF1

La semaine dernière, le prime de Star Academy a attiré 3,11 puis 2,68 millions de téléspectateurs ce samedi 9 novembre 2024 en première partie de soirée entre 21h13 et 23h44, représentant 16,5% et 20,6% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le télé-crochet, sans la concurrence de 100% logique : la réponse est sous vos yeux , a vu ses audiences progresser, avec une hausse de 2,7 et 2,5 points de part de marché sur les quatre ans et plus.

Sur les cibles commerciales, le divertissement était également en hausse, avec 30,7% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans pour la première partie. La seconde partie a atteint 34,7% de part d’audience, soit le meilleur score depuis le lancement de cette nouvelle saison le 12 octobre dernier. Le divertissement animé par Nikos Aliagas a aussi séduit 32% des 25-49 ans, 42% des 4-14 ans et 39% des 15-34 ans, assurant la première place à TF1 sur ces cibles principales.

Star Academy : Nikos Aliagas assommé par Sara Mortensen

Malgré cette hausse d’audience, TF1 modifie déjà le jour de diffusion du prime de Star Academy , dès cette semaine. Le programme affrontera désormais le défi du vendredi soir à partir du 8 novembre 2024, en raison de la diffusion de la tournée d’automne du XV de France le samedi. Toutefois, la Une devra faire face à une concurrence sérieuse.

Elle sera confrontée au lancement de la saison 5 de la série Astrid et Raphaëlle  avec Lola Dewaere et Sara Mortensen sur France 2. M6, quant à elle, diffusera deux films de la bande à Fifi, Nicky Larson et le parfum de Cupidon et Epouse-moi mon pote. Le 15 novembre 2024, Nikos Aliagas devra rivaliser avec Artus et le film Un p’tit truc en plus , qui a cartonné avec 10,79 millions d’entrées depuis sa sortie le 1er mai 2024. Le programme sera-t-il impacté par le long métrage diffusé sur Canal+ ?

Star Academy  est de retour ce vendredi 8 novembre 2024 sur TF1.