Sous le soleil : une terrible disparition pour Tonya Kinzinger, Adeline Blondieau terrassée
En cette période estivale, TFX mise sur Sous le soleil en fin de nuit. La série de Tonya Kinzinger et Adeline Blondieau s’avère-t-elle encore fédératrice ?
Alors que son succès ne se démentait pas en audience, Dorothée a été poussée vers la sortie par TF1 en 1997. Afin de remplacer le Club Dorothée et les sitcoms AB, la Une a entrepris un vaste chantier. De nouvelles fictions ont été lancées en parallèle de l’arrivée de séries américaines.
De Mallaury Nataf à Tonya Kinzinger
Sous le soleil a été dégainée par TF1 en 1996. La série, qui a pris ses quartiers à Saint-Tropez, a été portée par trois héroïnes. Bénédicte Delmas (Laure) et Adeline Blondieau (Caroline) ont été associées à Mallaury Nataf. Mais l’ex-héroïne du Miel et les abeilles a été évincée au bout de dix épisodes seulement. Elle a été remplacée par Tonya Kinzinger (Jessica), aujourd’hui à l’affiche d’Un si grand soleil sur France 2.
Paolo orchestre sa disparition...
Alors qu’un remake de la série a été diffusé par TMC entre 2013 et 2014, Sous le soleil occupe actuellement l’antenne de TFX. L’intégrale est à redécouvrir au quotidien en fin de nuit. Celui-ci est actuellement positionné sur la saison 11. L’épisode « Bas les masques » a été proposé ce mardi 4 août à 5h15. Jessica a vécu les prémices de la terrible disparition de Paolo. Ce dernier a tout mis en oeuvre pour la pousser dans les bras de Romain, son ancien rival.
RMC domine, TMC et NRJ12 devant TFX
Sous le soleil a passionné 25.000 téléspectateurs, soit 3.1% du public, entre 5h16 et 6h06. Le feuilleton a été exclu du podium des audiences TNT. RMC Story et RMC Découverte dominaient avec Famille d’accueil et Mission Protection (5.9% et 5.8% du public). Alors que NRJ12 était positionnée à 3.6% avec Les Anges, TMC surclassait TFX avec Seconde chance. La série, portée par Sébastien Courivaud (ex-Hélène et les garçons) y séduisait 3.8%.