Toutelatele

Sous le soleil : une terrible disparition pour Tonya Kinzinger, Adeline Blondieau terrassée

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 05/08/2020 à 15:30 Mis à jour le 05/08/2020 à 15:39

En cette période estivale, TFX mise sur Sous le soleil en fin de nuit. La série de Tonya Kinzinger et Adeline Blondieau s’avère-t-elle encore fédératrice ?

Alors que son succès ne se démentait pas en audience, Dorothée a été poussée vers la sortie par TF1 en 1997. Afin de remplacer le Club Dorothée et les sitcoms AB, la Une a entrepris un vaste chantier. De nouvelles fictions ont été lancées en parallèle de l’arrivée de séries américaines.

De Mallaury Nataf à Tonya Kinzinger

Sous le soleil a été dégainée par TF1 en 1996. La série, qui a pris ses quartiers à Saint-Tropez, a été portée par trois héroïnes. Bénédicte Delmas (Laure) et Adeline Blondieau (Caroline) ont été associées à Mallaury Nataf. Mais l’ex-héroïne du Miel et les abeilles a été évincée au bout de dix épisodes seulement. Elle a été remplacée par Tonya Kinzinger (Jessica), aujourd’hui à l’affiche d’Un si grand soleil sur France 2.

Paolo orchestre sa disparition...

Alors qu’un remake de la série a été diffusé par TMC entre 2013 et 2014, Sous le soleil occupe actuellement l’antenne de TFX. L’intégrale est à redécouvrir au quotidien en fin de nuit. Celui-ci est actuellement positionné sur la saison 11. L’épisode « Bas les masques » a été proposé ce mardi 4 août à 5h15. Jessica a vécu les prémices de la terrible disparition de Paolo. Ce dernier a tout mis en oeuvre pour la pousser dans les bras de Romain, son ancien rival.

RMC domine, TMC et NRJ12 devant TFX

Sous le soleil a passionné 25.000 téléspectateurs, soit 3.1% du public, entre 5h16 et 6h06. Le feuilleton a été exclu du podium des audiences TNT. RMC Story et RMC Découverte dominaient avec Famille d’accueil et Mission Protection (5.9% et 5.8% du public). Alors que NRJ12 était positionnée à 3.6% avec Les Anges, TMC surclassait TFX avec Seconde chance. La série, portée par Sébastien Courivaud (ex-Hélène et les garçons) y séduisait 3.8%.