Toutelatele

Sophie Binet : La sentence est tombée

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 10/01/2025 à 13:45

Sophie Binet était l’invitée des 4V de Télématin ce jeudi 9 janvier 2025. Cette dernière a révélé les dessous de son entretien avec le Premier Ministre. Seulement, cette dernière n’a pas créé d’engouement sur l’antenne de France 2.

Le discours de politique générale approche pour François Bayrou, et ce dernier s’est entretenu avec de nombreux camps afin de construire un cap. Ce mardi 14 janvier 2025, le Premier ministre s’adressera aux députés pour présenter son programme.

Ce jeudi 9 janvier 2025, sur l’antenne de France 2 en début de journée, dans l’émission Télématin , Sophie Binet, la secrétaire générale de la CGT, s’est confiée face à Julien Arnaud sur ses objectifs concernant les retraites pour les semaines à venir, quelques semaines après avoir proféré de graves accusations.

Télématin : Sophie Binet adresse un message à François Bayrou

La secrétaire générale de la CGT est revenue sur son entretien avec François Bayrou, le nouveau Premier ministre depuis le milieu du mois de décembre 2024. « Comme ses trois prédécesseurs, le Premier ministre nous a écoutés poliment. La CGT jugera sur pièce en fonction du contenu de son discours de politique générale. Je l’ai alerté sur la gravité inédite de la situation », a-t-elle affirmé au micro de Julien Arnaud dans les 4V.

Sophie Binet, quelques semaines après un terrible cri d’alerte, a souligné qu’elle avait demandé de trouver des solutions afin d’abroger la réforme des retraites et le départ à 64 ans. « La CGT demande à organiser une conférence de financement avec tout le monde autour de la table pour trouver les financements nécessaires pour pouvoir abroger la réforme », a-t-elle poursuivi.

Télématin : Sophie Binet plonge France 2 dans le rouge

Le rendez-vous politique a conquis en moyenne 554 000 personnes ce jeudi 9 janvier, de 7h41 à 7h49, soit 20,1% de part de marché auprès de l’ensemble du public. La sentence est donc tombée pour Sophie Binet, puisque c’est un score faible pour le rendez-vous politique de France 2 en début de matinée. Malheureusement, ce chiffre s’aligne avec les faibles audiences de la matinale depuis le début de l’année 2025.

Dans sa globalité, Julien Arnaud et Flavie Flament ont séduit 594 000 personnes ce jeudi 9 janvier 2025 sur l’antenne de France 2, entre 6h28 et 9h30, soit 21,3% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Par rapport à la semaine précédente, le rendez-vous quotidien est en baisse de 1,4 point. Sur un an, France 2 recule de 2,3 points de part d’audience.

Ce score vient clôturer la pire semaine historique pour Télématin , avec 21,2% de part de marché du 6 au 9 janvier 2025 sur l’antenne de France 2, soit une baisse de 1,5 point en un an.

Télématin  est à retrouver quotidiennement à 6h30 sur France 2.