Sonia Mabrouk reçoit la visite inattendue de Pascal Praud… qui refuse de rentrer sur son plateau sur CNews


Sonia Mabrouk a perdu le fil de son émission à la fin de Midi News ce lundi 28 avril 2025. La faute à un collègue perturbateur qui a refusé de la rejoindre sur le plateau.
Sonia Mabrouk a piloté une nouvelle édition de Midi News de 12 heures à 14 heures ce lundi 28 avril 2025 sur CNews. Arthur de Watrigant, Paul Melun, Frédéric Lauze ou encore Patrice Duhamel ont commenté les gros titres de l’actualité.
L’émission a été entamée avec les derniers rebondissements entourant le meurtre d’un Malien qui priait dans une mosquée. Le suspect, d’origine bosnienne, s’est rendu à la police. Juliette Sadat a dressé le profil du tueur présumé et révélé un fait glaçant : « Il aurait eu pour projet de tuer au moins deux autres personnes pour être qualifié de tueur en série. La préméditation a donc été retenue et une enquête a été ouverte pour assassinat ».
Jean-Luc Mélenchon comparé à un charognard
La mobilisation place de la République et les larmes de Jean-Luc Mélenchon ont poursuivi les échanges entourant ce fait divers. Arthur de Watrigant n’a pas épargné le leader de La France Insoumise : « Voir dès le lendemain une telle récupération... derrière les larmes de Mélenchon je ne peux pas m’empêcher de voir un sourire. C’est ça qui est effrayant. On est dans l’ampleur de la charognardise ».
La possibilité de voir des portiques être installés à l’entrée des écoles, suite au drame survenu au lycée Notre-Dame-de-Toutes-Aides à Nantes a ensuite été débattu en plateau. Pour Frédéric Lauze, secrétaire général SCPN Police, « Il faut davantage sécuriser des collèges, des lycées. Parce que la discipline, le règlement intérieur n’y suffit pas, il va sûrement falloir le faire et prendre des mesures ».
Pascal Praud recale Sonia Mabrouk
Dans les dernières minutes du talk, un invité surprise a déconcentré Sonia Mabrouk : « Nous avons un visiteur. Ah, il ne veut pas. C’est Pascal Praud ! Je vous vois cher Pascal. Venez, venez ! ». Au loin, un franc « Non ! » a retenti et les débats ont repris leur cours après son refus d’investir le plateau de sa collègue.
Thierry Cabannes avait refermé la semaine de Midi News, vendredi 25 avril 2025, sous les yeux de 204 000 Français et 2.3 % d’entre eux devant le petit écran.