Slam : Théo Curin supprimé définitivement sur France 3 ?
Théo Curin ne sera pas présent pour une nouvelle édition de Slam ce samedi 30 novembre 2024 sur l’antenne de France 3. Par ailleurs, le successeur de Cyril Féraud est la cible d’une nouvelle stratégie de la chaîne publique.
Théo Curin a repris les rênes de l’émission Slam depuis le 9 septembre 2024, à la suite du départ de Cyril Féraud pour l’émission Tout le monde veut prendre sa place . Pour son arrivée, l’émission a quelque peu évolué, notamment en permettant aux champions de rester jusqu’à une semaine entière en tant que champion.
Le décor a également subi un lifting, tout comme le logo de l’émission. Mais toutes ces évolutions ont-elles eu un effet positif sur les audiences du divertissement ?
Slam : Théo Curin moins puissant que Cyril Féraud
Du lundi 9 septembre au lundi 25 novembre 2024, Slam a captivé en moyenne 1,05 million de téléspectateurs de 17h25 à 18 heures, du lundi au vendredi, soit 12,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Les audiences restent correctes, malgré une belle embellie du côté de Duels en familles , qui réalise une troisième saison solide sur l’antenne de France 3.
Les résultats sont en dents de scie pour Théo Curin. S’il parvient parfois à dépasser son prédécesseur, son bilan reste plus mitigé sur un an, avec une perte de 112 000 fidèles et une baisse de 1,1 point de part de marché. Cela reste néanmoins honorable pour le jeune animateur de 24 ans.
Slam : Théo Curin sur le départ !
Malgré ces audiences moyennes, le jeu va subir plusieurs déprogrammations. Le samedi 30 novembre 2024, l’émission sera évincée en raison du Téléthon, avec Mika comme parrain, diffusé tout au long de l’après-midi sur France 3. Cette déprogrammation marque le début d’une série de perturbations.
Dans les semaines suivantes, le rugby prendra également le relais à l’antenne. Le 7 décembre 2024, le match du Racing Club de Toulon sera programmé à la place des jeux de France 3. Le 15 décembre 2024, Théo Curin sera une nouvelle fois absent en raison du match opposant Toulouse aux Glasgow Rangers. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une suppression définitive de l’émission Slam , ces interruptions risquent d’avoir un impact négatif sur ses audiences.
Slam est à retrouver quotidiennement à 17h25 sur France 3.