Toutelatele

Cyril Féraud, ce constat accablant

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 24/11/2024 à 11:19

Cyril Féraud est de retour aux commandes du jeu Tout le monde veut prendre sa place ce dimanche 24 novembre 2024. L’animateur de France 2 a relevé un nouveau challenge cette saison, mais une ombre plane au tableau.

Cela a été un petit séisme télévisuel ces derniers mois lorsque Cyril Féraud a décidé de quitter Slam . Si ce dernier se retrouve dans les émissions avec Théo Curin, il a relevé un énorme défi cette saison sur l’antenne de France 2.

Depuis le 9 septembre dernier, le présentateur de 39 ans a pris les rênes de Tout le monde veut prendre sa place , remplaçant Jarry après une seule saison aux commandes du jeu quotidien. Avant la suite de ses aventures avec le champion ce lundi 25 novembre 2024, retour sur les performances de l’animateur avec le programme dont il a la charge.

Tout le monde veut prendre sa place : Cyril Féraud réalise un nouvel exploit

Ce dernier a donc remodelé l’émission quotidienne précédemment animée par Nagui et Laurence Boccolini. De plus, il en a pris les commandes en étant coproducteur via sa société de production CyrilProd. L’animateur a donné un coup de fouet et a continué la dynamique entamée par Jarry auparavant.

L’émission Tout le monde veut prendre sa place  a attiré l’attention de 1,66 million de personnes du lundi au vendredi depuis le 9 septembre dernier, soit 19,8 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le programme quotidien, face au rouleau-compresseur de l’émission Les 12 coups de midi , a progressé de 48 000 fidèles et 0,5 point de part de marché en un an.

Cyril Féraud, un point noir dans un bilan parfait

Par ailleurs, en plus de Tout le monde veut prendre sa place , Cyril Féraud est également aux commandes de Duels en familles sur France 3 pour la troisième saison. La dynamique continue de bien fonctionner pour le programme. Depuis la fin des Jeux paralympiques, le divertissement a conquis 721 000 fidèles du lundi au vendredi, soit 11,4 % du public âgé de quatre ans et plus. Le programme a enregistré une progression de 0,7 point de part d’audience et une légère hausse du nombre de téléspectateurs.

Concernant 100% logique , la salve de primes a fait, comme toujours, un carton face aux téléfilms de France 3 et à Star Academy , battant même un record historique au niveau de la part de marché, frôlant les 20 % du public. Le bilan est parfait pour l’animateur, sauf que…

La version quotidienne du jeu, proposée depuis le 11 novembre 2024 juste après le journal de 20 heures sur France 2, peine à convaincre. C’est un constat accablant, car elle ne parvient pas à dynamiser la case, dépendant du prime qui arrive juste après. Il s’agit, pour le moment, du seul point noir de Cyril Féraud en cette saison.

Cyril Féraud est à retrouver quotidiennement dans Tout le monde veut prendre sa place  à 11h55 sur France 2.