Toutelatele

Slam : Théo Curin fait-il oublier Cyril Féraud sur France 3 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 15/09/2024 à 15:09

Théo Curin est de retour pour de nouvelles éditions de Slam ce lundi 16 septembre 2024 sur l’antenne de France 3. Le jeune animateur a-t-il réussi à prendre la succession de Cyril Féraud ?

Cyril Féraud, après 16 ans de bons et loyaux services, a laissé sa place à Théo Curin, pour l’émission Slam  sur France 3. Le jeune homme de 24 ans, amputé des quatre membres, est désormais le nouveau présentateur de l’émission de mots croisés sur la chaîne publique chaque fin d’après-midi après Duels en familles .

Théo Curin débutera sa deuxième semaine aux commandes du jeu ce lundi 16 septembre 2024. En attendant, retour sur cette première semaine de diffusion, avec, au menu, de premiers signes encourageants.

Slam : Théo Curin trouve sa vitesse de croisière

Après un démarrage explosif à 1,23 million de personnes le lundi 9 septembre 2024 et 16,4% du public global, le jeune homme de 24 ans a chuté à 945 000 personnes le lendemain. Peu après, il a remonté jusqu’à atteindre le million de fidèles et 15,1% de part de marché sur le numéro du jeudi avec un nouveau champion.

En somme, les quatre numéros de l’émission Slam  ont atteint 1,08 million de personnes du lundi 9 au jeudi 12 septembre 2024, soit 14,8% de part de marché auprès de l’ensemble du public. C’est une première semaine plus qu’encourageante pour le successeur de Cyril Féraud. L’ancien nageur, médaillé aux Jeux paralympiques de Rio 2016, a fait mieux que son prédécesseur sur un an.

Slam : Théo Curin plus fort que Cyril Féraud

Théo Curin a fait progresser la case de 10% au niveau du nombre de téléspectateurs et 1,1 point de part de marché auprès de l’ensemble du public. Par ailleurs, le jeune homme a réussi l’exploit pour sa première semaine de se classer leader sur sa tranche devant Affaire conclue . Théo Curin fait déjà oublier Cyril Féraud. Pour quelqu’un qui avait peur des audiences, il a réussi à les dompter sans grand encombre.

La route semble déjà toute tracée pour Théo Curin, qui sera, par ailleurs, un des hommes à suivre. Outre le fait que le décor de Slam  va évoluer dans les prochains jours, il aura les honneurs de plusieurs primes sur France 5. Ces soirées seront dédiées aux accompagnants.

Slam  est à retrouver du lundi au vendredi à 17h25 sur France 3.