Toutelatele

Slam : le coup d’éclat de Cyril Féraud avant l’arrêt sur France 3

Jonathan Hamard
Par
Rédacteur - Expert TV & People
Publié le 20/05/2024 à 19:47

Alors qu’il a récemment annoncé qu’il s’apprêtait à mettre fin à sa collaboration avec France 3 pour rejoindre les écuries de France 2 à la rentrée prochaine, Cyril Féraud affiche une très grande forme avec l’émission Le Grand Slam qu’il anime actuellement.

Cyril Féraud l’a confirmé récemment lors d’un entretien accordé au Parisien et a partagé son émotion après avoir appris que France Télévisions pensait à lui pour devenir le nouveau visage de Tout le monde veut prendre sa place . De ce fait, et compte tenu de la grille des programmes actuelle qui ne devrait guère évoluer, l’animateur ne pourra plus prendre l’antenne pour Slam et Le Grand Slam (les samedis et dimanches), qu’il présente depuis de longues années dans l’après-midi sur France 3. « Je vais devoir arrêter la présentation de Slam . Le jeu continuera, avec quelqu’un d’autre », avait-il suggéré, alors que le nom de Bruno Guillon a circulé dans la foulée.

Dans le même temps, celui qui a déjà enregistré plus de 5 000 émissions avait admis que c’était « une énorme page » qui allait « se tourner ». « J’avais 22 ans quand j’ai démarré ce programme. J’ai grandi avec, sans jamais me lasser, et les téléspectateurs m’ont vu mûrir », a-t-il renchéri, avant de souligner qu’il avait « une idée en tête » qu’il avait « soumise » à la direction, sans en dire plus pour le moment. On parle d’ailleurs d’une possible co-animation de Slam qui sera diffusé sept jours sur sept, au détriment du Grand Slam qui va être amené à disparaître va avoir une lourde responsabilité...

Cyril Féraud en grande forme sur France 3

Les audiences de Slam et du Grand Slam demeurent en effet excellentes en dépit des dernières nouvelles annoncées. En effet, alors que l’émission est suivie par environ plus d’un million de téléspectateurs en moyenne, et jusqu’à deux millions pour les records d’audiences, le dimanche 19 mai Cyril Féraud a particulièrement su fédérer.

Ce sont pas moins d’1,43 million de téléspectateurs qui étaient réunis sur France 3 la veille. Autrement dit, ce score représente 14,4% de part d’audience auprès des 4 ans et plus, faisant de France 3 la deuxième chaîne au niveau national sur ce créneau horaire, en fin d’après-midi.

Un nouveau challenge pour l’animateur-star !

Le défi sera de taille également pour Cyril Féraud sur France 2, puisque l’émission Tout le monde veut prendre sa place encore animée par Jarry est suivie par 1,65 million de téléspectateurs, soit une part d’audience équivalente à 19,3%, selon Médiamétrie. C’est un téléspectateur sur quatre chaque jour à l’heure du déjeuner !

Le Grand Slam est diffusée le dimanche sur France 3, à partir de 17h55.