Toutelatele

Bruno Guillon aux commandes de Slam à la rentrée ? Il répond !

Jonathan Hamard
Par
Rédacteur - Expert TV & People
Publié le 15/05/2024 à 19:44

Bruno Guillon s’apprête à lancer un nouveau divertissement sur France 2, le 1er juin 2024, mais voilà qu’on se demande s’il ne pourrait pas remplacer Cyril Féraud à la présentation de Slam. Qu’en est-il vraiment ?

Le mercato TV a déjà débuté ! Chaque année habituellement au cours de la période estivale, les rumeurs vont bon train au sujet de l’évolution de la grille des programmes de chaque chaîne et des transferts entre elles des animateurs. Ainsi, après que Laurent Ruquier a créé la surprise à la rentrée 2023 en annonçant qu’il allait présenter sa propre émission quotidienne sur BFM TV - rapidement stoppée -, il a finalement rejoint l’écurie de TF1 pour Mask Singer saison 6 cette année. Pas plus tard qu’au mois de janvier, Bruce Toussaint annonçait son départ de la même chaîne d’information en continu pour présenter la matinale Bonjour ! sur la première chaîne.

Que nous réserve la rentrée 2024 ? Dans les bureaux de France Télévisions, les discussions ont commencé alors que le printemps est déjà bien entamé. Jarry a annoncé le mois dernier qu’il allait mettre fin à sa collaboration avec les équipes de Tout le monde veut prendre sa place , sur France 2, au profit de Cyril Féraud, lui-même déjà engagé pour Slam sur France 3 chaque après-midi.

Cyril Féraud peiné par sa décision de quitter Slam

Le 27 avril, le Sudiste de 39 ans avait confirmé auprès du Parisien que le jeu Slam continuerait « avec quelqu’un d’autre » dès le mois de septembre. « Après seize ans et plus de 5 000 émissions, c’est une énorme page qui va se tourner et je suis déjà ému, rien que de l’évoquer. On va probablement beaucoup pleurer. La décision a été difficile à prendre, j’y suis très attaché. Mais c’est aussi l’occasion de se lancer un autre challenge », avait-il assuré, avant de confirmer que c’était « une aventure particulièrement belle » que lui proposait France Télévisions avec Tout le monde veut prendre sa place, sur la Deux.

Qui pourrait donc le remplacer à l’animation de Slam ? L’émission est diffusée sur France 3 du lundi au vendredi en fin d’après-midi. Nos confrères de Télé Loisirs avaient laissé entendre qu’une décision devait être actée entre la fin du mois de mai et début juin. Ils ont alors interrogé Bruno Guillon à ce propos, lui qui s’apprête à prendre les commandes d’une nouvelle émission baptisée Qui restera dans la lumière ? à découvrir le 1er juin sur France 2. « C’est Cyril Féraud qui a porté à bout de bras cette émission, qui en a fait le succès que l’on connaît. Et je crois que c’est bien aussi à un moment d’amener des nouveaux visages. Je ne suis pas là, à m’accrocher à mon morceau de moquette, en me disant qu’il faut absolument que je sois à l’antenne », a-t-il laissé entendre au sujet de Slam (Télé Loisirs).

Bruno Guillon déjà très occupé en radio et à la TV

Plus concrètement, l’animateur de Chacun son tour explique que Slam est à son regard « une mécanique qui laisse moins de place à la déconne » comme il peut « le faire » cette émission-là. « Et j’ai besoin de ça », a-t-il renchéri, sûr de lui. Il a affirmé dans le même temps qu’il n’avait pas été approché pour ce divertissement. « J’ai déjà un jeu quotidien, une émission radio de 6 heures-10 heures en direct, une boîte de production de cinéma et des séries télé… Je préfère rester concentré et me donner à fond sur les choses que j’ai la chance d’animer aujourd’hui », a-t-il conclu, ne laissant guère planer le doute sur ses intentions.

Slam est diffusée du lundi au vendredi sur France 3 à 17h25.