Show must go home / Vendredi tout est permis (TF1) : Arthur résiste au succès d’audience de Gibbs et NCIS
Pendant plus de deux heures trente, Arthur a subi la concurrence de NCIS avec ses divertissements Show must go home et Vendredi tout est permis. L’animateur a tenu la dragée haute à Gibbs.
Chaque vendredi depuis le 10 avril, Arthur prolonge la soirée divertissement de TF1 avec une édition de Show must go home dans laquelle l’animateur partage l’écran avec de nombreuses célébrités. Un concept qu’il a crée pour une diffusion quotidienne sur internet.
Dubosc / Semoun rappellent les petites annonces
Caroline Vigneaux, Elie Semoun et Franck Dubosc ont accompagné l’animateur à partir de 0h40 dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 mai. Les deux acteurs ont remis à l’ordre du jour les petites annonces et quelques-uns de leurs sketchs ont été proposés. Juste après, le trio a pu apprécier un tour de magie assuré par Antonio, l’un des membres de Diversion. Trois autres personnalités ont ensuite pris la relève, soit Kev Adams, Adil Rami et Maëva Coucke.
Cette nouvelle édition de la nocturne a séduit 661 000 couche-tard et 13.1% de l’ensemble du public, représentant un gain de 1.5 point en comparaison de l’édition du vendredi 1er mai. Une hausse insuffisante face au succès des enquêtes de NCIS sur M6. En frontal avec Arthur, « La main au collet » a captivé 1.03 million de téléspectateurs, soit une part de marché s’élevant à 19.5%. De 23h15 à 1h20, Gibbs et son équipe ont su mobiliser 1.40 million d’irréductibles, représentant 16.7% des Français devant le petit écran.
Progression croissante pour NCIS
Ce succès a modérément impacté Vendredi tout est permis, à l’antenne dès 23h15. Le numéro a accroché 1.78 million d’inconditionnels, correspondant à 16.8% des 4 ans et plus, positionnant TF1 en tête des audiences.