Show must go home (TF1) : quelle audience pour Arthur après Vendredi tout est permis ?
L’animateur Arthur était à l’antenne durant plus de deux heures et demi sur TF1, proposant successivement Vendredi tout est permis et Show Must Go Home.
Nombreuses sont les célébrités, issues de tous les milieux, à vouloir occuper les Français coûte que coûte pendant le confinement. Arthur, par exemple, a lancé il y a quelques semaines un divertissement quotidien diffusé sur internet « Show must go home », accompagné de plusieurs célébrités. Parmi elles, les invités habituels de Vendredi tout est permis, programmé juste avant la première de Show must go home ce vendredi 10 avril sur TF1.
Les figures de TF1 au rendez-vous
La chaîne privée a ainsi proposé un condensé d’une soixante de minutes des meilleurs moments de la nouvelle émission d’Arthur. Ce dernier a notamment demandé à Alessandra Sublet, Denis Brogniart et Camille Combal de ramener un objet moche. Jean-Pierre Pernaut s’est ensuite invité à la discussion. Dans une séquence suivante, Franck Dubosc relatait ses exploits dans le bricolage, indiquant clairement qu’il n’était pas digne de porter le surnom de « Jo la bricole ». Puis, Jarry, Baptiste Lecaplain et Marianne James ont pris la relève.
Arthur propulsé par Koh-Lanta
Profitant notamment du fort succès de Koh-Lanta, Arthur a signé une belle soirée. Premièrement, la rediffusion de Vendredi tout est permis a séduit 1.79 million de téléspectateurs et 18.4% des Français devant le petit écran. Les enquêtes de NCIS, classées deuxième sur W9, étaient alors suivies par 11.7% du public et une moyenne d’un million de fans pour les trois opus proposés face à « VTEP ». Ensuite, le premier numéro de Show must go home a nettement hissé la Une en tête des audiences avec 755 000 couche-tard au rendez-vous (17.4% de PDA 4+ et 26% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans). La Une devrait reproduire l’expérience vendredi prochain.