Show must go home (audiences TV) : Arthur fragilisé par TF1 malgré un succès de VTEP
Malgré un solide leadership de Vendredi tout est permis, Show must go home a été nargué par M6 en audience ce vendredi 1er mai sur TF1.
Ce vendredi 1er mai, TF1 a enregistré une soirée gagnante sur le plan des audiences. Au lendemain d’un carton des Visiteurs, la première chaîne d’Europe a été couronnée de succès avec Koh-Lanta : L’île des héros.
L’émission de Denis Brogniart, où Charlotte et Teheiura ont été éliminés dans de surprenantes conditions, a été plébiscitée par une moyenne de 7.05 millions de téléspectateurs. Celle qui est revenue à une configuration normale a affiché des puissantes parts de marché de 27.9% auprès des 4 ans et + et de 44.2% auprès des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Vendredi tout est permis, retardé de cinquante minutes par rapport au vendredi 24 avril, a pris le relais avec une rediffusion de la spéciale « Princesses » à 23h20.
Show must go home battu par NCIS
Le divertissement, où Arthur a réuni Bruno Guillon, Amel Chabbi et Andy Cocq, a été suivi par une moyenne de 1.97 million de téléspectateurs, soit 18.3% de l’ensemble du public. Malgré un horaire plus tardif, « VTEP » était en sensible hausse de 2.5 points sur une semaine. TF1 était leader des audiences devant les deux épisodes en rediffusion de NCIS sur M6 (13% du public). Arthur a conservé l’antenne avec Show must go home. Le programme, prédestiné aux réseaux sociaux pour le confinement, a été porté par Chris Marques, Fauve Hautot, Cyril Féraud ou encore Estelle Denis. Il a convaincu 528.000 curieux, soit 11.6% du public. Fragilisé par une relégation à 00h55 et une programmation en best of, Arthur a concédé 2.1 points. TF1 a alors été supplantée par NCIS, suivie par 825.000 personnes (15% du public) sur M6.