Toutelatele

Sept à huit déprogrammé : Tous en cuisine va affronter Karine Ferri et le bêtisier de TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/04/2020 à 17:30

Tous en cuisine en direct avec Cyril Lignac ne cesse de déchaîner l’audience de M6. TF1 a décidé de réagir en misant sur Le grand bêtisier.

Depuis le lundi 23 mars, TF1 a sensiblement redistribué les cartes des audiences en access prime time. La raison ? La chaîne privée a fait le choix de se séparer de Demain nous appartient. Le feuilleton d’Ingrid Chauvin a été remplacé par une nouvelle offre et cela n’a pas été sans conséquence.

TF1 désertée en access

Dans un souci de mieux coller à l’actualité, les équipes de Gilles Pélisson ont basculé Sept à huit en quotidienne. Au fil des jours, le magazine d’Harry Roselmack, diffusé avec succès le dimanche, a fait dévisser le 19 heures / 20 heures de TF1. Après être tombée sous la barre des 10%, la première chaîne d’Europe s’enfonce encore plus... Le mercredi 8 avril, son nouveau rendez-vous quotidien n’était plus regardé que par 1.55 million de téléspectateurs. Sa part de marché étant fixée à 7.7%, elle a été battue par N’oubliez pas les paroles sur France 2, le 19/20 de France 3, Tous en cuisine sur M6 et C à vous sur France 5.

L’engouement Cyril Lignac sur M6

L’échec d’audience annoncé de Sept à huit la quotidienne sur TF1 a fait le succès de M6. En remplaçant Chasseurs d’appart par Tous en cuisine en direct avec Cyril Lignac , la propriété de Nicolas de Tavernost a vu ses performances s’orienter à la hausse. Elle a profité du désintérêt du public pour l’offre d’Harry Roselmack pour s’adjuger un large leadership sur son coeur de cible à savoir les femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Alors que Demain nous appartient avoisine habituellement 20%, TF1 a divisé par deux sa part de marché sur le public féminin.

Karine Ferri propulsée par TF1

Ce mercredi 8 avril, Tous en cuisine a une nouvelle fois confirmé cette tendance. Le divertissement, couvert d’éloges en cette période de confinement, a été plébiscité par une moyenne de 2.14 millions de téléspectateurs, soit 11.4% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, de 18h45 à 19h40. Le succès de son chef a poussé M6 à prolonger l’émission jusqu’à la fin du mois d’avril. Mais dès le lundi 13 avril, le juré du Meilleur pâtissier fera face à une nouvelle concurrence. Exit Sept à huit la quotidienne, TF1 misera sur Le grand bêtisier à la maison de Karine Ferri et Christophe Beaugrand. Celui-ci parviendra-t-il à ralentir l’ascension de Tous en cuisine ? Affaire à suivre...