SecurClés : Les investisseurs se battent pour la fabrication de double de clés sur internet


Dans le prochain numéro de Qui veut être mon associé ?, diffusé ce mercredi 19 février 2025 sur M6, un chef d’entreprise loin de mettre la clé sous la porte se présente face aux investisseurs.
Ce mercredi 19 février 2025, Anthony Bourbon, Julian Jacob, Jean-Michel Karam, Eric Larchevêque, Alice Lhabouz, Kelly Massol et Marc Simoncini sont de retour sur M6 pour un nouveau numéro inédit de Qui veut être mon associé ? .
La semaine dernière, le public est resté fidèle au rendez-vous. Mercredi 12 février 2025, le deuxième numéro du programme a rassemblé, en moyenne, 1,63 million et 1,27 million de fidèles entre 21h10 et 23h30, soit respectivement 8,6% et 9,8% du public âgé de quatre ans et plus. M6 était alors troisième chaîne nationale, derrière TF1 avec la série Elsbeth et France 2 avec le film Presque.
Audiences stables pour Qui veut être mon associé ? sur M6
À titre de comparaison, une semaine plus tôt, mercredi 5 février 2025, le lancement de la cinquième saison de Qui veut être mon associé ? avait attiré environ 1,68 million et 1,28 million de personnes, soit respectivement 9% et 9,7% de part de marché. M6 était alors quatrième chaîne nationale, derrière le téléfilm Bénie soit Sixtine sur France 2, TF1 et France 3.
Dans le prochain numéro diffusé ce mercredi 19 février 2025, un nouvel entrepreneur, Pascal Métivier, se présente devant le jury d’investisseurs. Il vient pour SécurClés , son entreprise de fabrication de double de clés de porte, de clés de voiture, de badges et de télécommandes en quelques clics, n’importe quand et n’importe où, grâce à une application mobile.
Pascal Métivier assure que cette solution est sécurisée, en plus d’être moins chère et plus rapide que les serruriers et autres artisans traditionnels. L’entreprise connaît déjà un certain succès puisqu’elle a noué des partenariats avec de grands distributeurs nationaux, tels que Castorama, Mr. Bricolage, Monoprix, Matmut, Macif, ou encore, depuis tout récemment, avec La Poste.
Dans le prochain numéro de Qui veut être mon associé ?, Eric Larchevêque se positionne sur une entreprise de fabrication de double de clés sur internet, mais...
Pascal Métivier a besoin de 300 000 euros, qu’il propose en échange de 5% des parts de son entreprise. A l’issue du grand oral du fondateur de SecurClés , Eric Larchêveque se montre intéressé. L’investisseur estime, cependant, qu’au vu des conseils qu’il peut lui apporter, il mérite davantage de considération que les simples fonds qui ont mis de l’argent dans l’entreprise plus tôt au cours de la levée de fonds.
Conscient que le montant demandé et la valorisation proposée ne peuvent être négociés dans la mesure où d’autres ont déjà investi avant lui, Eric Larchêveque demande alors à Pascal Métivier comment son investissement personnel pourrait, malgré tout, être pris en compte.
En parallèle, Jean-Michel Karam, Alice Lhabouz et Julian Jacob décident alors de s’associer pour faire une proposition commune au chef d’entreprise, à savoir 300 000 euros, mais pour 10% des parts de son entreprise. Alors, que va faire Pascal Métivier ? Réponse dans Qui veut être mon associé ? ce mercredi 19 février 2025 à partir de 21h10 sur M6.