Sébastien Chenu : Ses révélations inattendues, il fracasse le journaliste de TF1 !
Sébastien Chenu était l’invité d’Adrien Gindre dans En toute franchise sur l’antenne de TF1 ce jeudi 19 septembre 2024. Le député du Rassemblement national en a profité pour régler ses comptes avec le journaliste de la Une.
Si la nomination de Michel Barnier est désormais actée depuis maintenant quinze jours, le gouvernement n’a toujours pas été nommé puisqu’il existe de vives tensions entre le Premier ministre et le Président de la République au sujet de sa composition.
Le sujet était sur la table de la pastille En toute franchise dans l’émission Bonjour ce jeudi 19 septembre 2024 en début de journée sur l’antenne de TF1. La veille, ce rendez-vous politique quotidien n’a pas eu le succès escompté auprès des fidèles de la chaîne privée.
Bonjour reste stable face au nouveau duo de Télématin
La veille, l’entretien avec Arnaud Robinet, n’a pas fait d’étincelles sur l’antenne de TF1. La pastille politique, menée par Adrien Gindre, a conquis en moyenne 135 000 personnes, soit 4,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus. C’est une des plus mauvaises performances de la saison du côté des audiences pour le rendez-vous quotidien dans la matinale Bonjour ! sur la Une.
Au global, la matinale de Bruce Toussaint a attiré l’attention de 242 000 personnes de 6h54 à 9h30, soit 8,5% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le programme, sur une semaine, est en hausse de 0,1 point de part d’audience. Toutefois, il est largement derrière France 2 et Télématin , animé par le nouveau duo composé de Flavie Flament et Julien Arnaud, ainsi que la Première Édition de BFMTV entre autres.
Bonjour : Adrien Gindre lynché sur TF1 !
Ce jeudi 19 septembre 2024 sur l’antenne de TF1, Sébastien Chenu était l’invité de la pastille En toute franchise et il a fait remarquer que le nouveau Premier Ministre Michel Barnier était dépassé tant sur le fond que sur la forme. Il a souligné le fait que ce dernier veuille mettre des personnalités issues des LR aux postes stratégiques alors que le parti de droite a eu que 5% d’adhésion chez les Français aux dernières élections législatives.
Par ailleurs, Adrien Gindre lui a demandé si le Rassemblement national, dont Sébastien Chenu est le vice-président, allait déposer une motion de censure si Gérald Darmanin était encore à l’Intérieur. « On ne va pas faire une motion de censure pour Gérald Darmanin », a-t-il affirmé.
Peu après ses révélations inattendues, il a fracassé le journaliste de TF1 suite à sa venue il y a deux semaines, tout comme Laurent Jacobelli. « Elle est formidable cette question, parce que je suis venu vous voir il y a quinze jours, et vous m’avez dit qu’on ne servait à rien, qu’on était la cinquième roue du carrosse, que visiblement à quoi sert le Rassemblement national. Et là, aujourd’hui, on serait responsable de tout. Bon, soyons sérieux deux minutes », a-t-il scandé. Adrien Gindre a tenté de se défendre, mais sans succès.
Bonjour est à retrouver du lundi au vendredi à 6h55 sur l’antenne de TF1.