Toutelatele

Laurent Jacobelli lourdement sanctionné sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 06/09/2024 à 15:35

Laurent Jacobelli était l’invité d’En toute franchise, la séquence politique dans Bonjour ! sur TF1, ce jeudi 5 septembre 2024. Côté audience, l’interview du député du Rassemblement national a déçu…

Bruce Toussaint était aux commandes d’une nouvelle édition de Bonjour ! , le magazine matinal de TF1 ce jeudi 5 septembre 2024. Comme chaque jour, l’émission bénéficie d’une séquence politique avec « En toute franchise » . Dans ce numéro, Adrien Gindre recevait Laurent Jacobelli, député du Rassemblement national en Moselle.

Au moment de l’interview, le nom du Premier ministre n’était pas encore connu, mais la piste de Michel Barnier était l’hypothèse la plus sérieuse. Ainsi, Laurent Jacobelli a été invité à réagir sur ce sujet. Avant toute chose, le député demande au journaliste, si comme lui, il n’en a pas marre « d’être le jouet d’Emmanuel Macron ».

Laurent Jacobelli très ferme concernant le nouveau Premier ministre

Laurent Jacobelli affirme : « C’est sérieux la politique » et développe sur ce que souhaite les Français. Puis, il explique les règles que le Rassemblement national souhaite appliquer. Il ne veut pas d’un Premier ministre méprisant les électeurs du Rassemblement national. Le député poursuit et affirme qu’il ne veut pas d’un Premier ministre mettant à mal le pouvoir d’achat, la sécurité et la lutte contre l’immigration subversive.

Enfin, il souhaite que le futur Premier ministre prenne l’engagement de dissoudre l’Assemblée nationale dès que possible et d’instaurer la proportionnelle. Laurent Jacobelli, invité deux jours plus tôt dans Touche pas à mon poste sur C8, rappelle que malgré les 11 millions d’électeurs, le Rassemblement national est écarté du gouvernement. Si les règles ne sont pas respectées, le parti votera pour la motion de censure.

Audience décevante pour l’interview de Laurent Jacobelli sur TF1

Cette édition de Bonjour ! , programmée entre 6h54 et 9h30, a rassemblé 240 000 téléspectateurs, soit 7,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission animée par Bruce Toussaint est en baisse de 2,2 points de part d’audience.

Dans le détail, l’interview de Laurent Jacobelli, proposé entre 7h38 et 7h46, a réuni en moyenne 183 000 Français, soit 6,1% sur l’ensemble du public. Ainsi, le député se retrouve sanctionné, car l’audience de son intervention est en dessous de la moyenne de Bonjour !

Bonjour ! est à retrouver du lundi au vendredi dès 6h55 sur TF1.