Toutelatele

Touche pas à mon poste : coup dur pour Cyril Hanouna, Gilles Verdez s’en prend à un invité sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 04/09/2024 à 10:17

Cyril Hanouna était aux commandes d’un nouveau numéro de Touche pas à mon poste ce mardi 3 septembre 2024 sur C8. Au cours de l’émission, Gilles Verdez n’a pas hésité à s’attaquer à un invité…

Au lendemain de sa rentrée, Cyril Hanouna était de retour en direct aux commandes de Touche pas à mon poste ce mardi 3 septembre 2024 sur C8. Dans un premier temps, l’animateur a inauguré un nouveau rendez-vous avec La Tribu de Baba , qui succède à PAF avec Baba . Ce premier numéro a réalisé un bon démarrage avec 662 000 curieux, soit 4,8% du public présent, entre 18h51 et 19h40.

Ensuite, la première partie de Touche pas à mon poste , programmée entre 19h45 et 20h13, a passionné 909 000 fidèles, soit 5,1% du public présent. Par rapport à l’édition de la veille, le talk perd 0,5 point de part d’audience. En revanche, cette première partie de l’émission permet à C8 de se classer leader TNT.

Touche pas à mon poste : Gilles Verdez attaque un député sur C8

Dans la seconde partie du talk-show, Cyril Hanouna, qui a récemment fait une annonce bouleversante, revenait sur la polémique autour de « La fête du cochon ». Pour en parler, il recevait Jacques Cardoze, le député du Rassemblement national Laurent Jacobelli et Patrick Sébastien, présent en visio. Après le débat, l’animateur annonce à Laurent Jacobelli qu’Édouard Philippe a officialisé sa candidature pour les présidentielles de 2027.

Le député RN a ensuite expliqué que le seul parti extrémiste est celui de La France insoumise. Gilles Verdez l’interrompt et s’en prend à l’invité. Il rappelle à Laurent Jacobelli qu’il est d’extrême droite. Le député se défend face aux arguments du chroniqueur. Puis, au cours de leur débat, Gilles Verdez lâche : « Vous me regardez dans les yeux en espérant m’impressionner ».

Quelles audiences pour Cyril Hanouna sur C8 ?

Cette seconde partie de Touche pas à mon poste , diffusée entre 20h19 et 21h02, a rassemblé 1 million de personnes, soit 5% sur l’ensemble du public. Le programme perd 0,9 point de part d’audience par rapport à la veille. En frontal, la seconde partie de Quotidien sur TMC fait mieux avec 1,24 million de curieux, soit 6,3% de part d’audience, entre 20h11 et 20h56.

Enfin, le dernier tronçon de Touche pas à mon poste, marqué par un point sur les différents faits divers avec Michel Mary, a réuni 1,59 million de téléspectateurs, soit 7,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Par rapport au numéro de la veille, l’émission est en baisse de 0,6 point de part d’audience.

De plus, avec Jean Dujardin comme invité, Yann Barthès sur TMC creuse l’écart avec 1,93 million de Français, soit 9,5% du public présent, entre 20h56 et 21h11. Un coup dur donc pour Cyril Hanouna, qui se retrouve battu par son concurrent sur la deuxième et troisième partie de l’émission. En revanche, C8 parvient à se classer cinquième chaîne nationale.

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h50 sur C8.