Toutelatele

Cyril Hanouna saisit la justice, la fin de Touche pas à mon poste annoncée sur C8 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 03/09/2024 à 10:45 Mis à jour le 03/09/2024 à 11:24

Cyril Hanouna était de retour pour une nouvelle édition de l’émission Touche pas à mon poste ce lundi 2 septembre 2024 sur C8. L’animateur a pris la parole sur la décision de l’ARCOM. Et sa réaction pourrait bien surprendre.

Cyril Hanouna était attendu au tournant en ce lundi 2 septembre 2024 sur l’antenne de C8. Quelques semaines après l’annonce du non-renouvellement de la fréquence de la chaîne, la prise de parole de l’animateur a été très attendue par les fidèles qui le suivent et les observateurs. Le présentateur du talk, qui a attaqué une nouvelle saison de Touche pas à mon poste  a frappé fort pour cette rentrée du mois de septembre 2024 dès 18 heures.

Lors de la séquence de rentrée, Cyril Hanouna est revenu sur les problèmes liés à l’ARCOM. « Nous aurons d’autres choix que la TNT, après le mois de février. Sans ARCOM plus de problèmes », a-t-il chanté, grimé en Céline Dion. L’animateur a donné alors cette première réponse à ses détracteurs également. « Les haineux, sur vous, peuvent s’effondrer », a-t-il ajouté.

Cyril Hanouna : sa réponse dévoilée suite à la décision de l’ARCOM

Par ailleurs, lors de la dernière demi-heure, l’animateur s’est offert une tribune, quelques semaines après avoir promis de faire une vidéo sur le sujet. La figure phare de C8 a donc donné son avis sur la décision de l’ARCOM en répondant à dix questions des téléspectateurs, alors qu’il avait prévu de faire une interview en compagnie de Laurence Ferrari.

Tout d’abord, Cyril Hanouna a souligné être victime de harcèlement de la part du collège de l’ARCOM. « Je considère que je fais l’objet d’un harcèlement répété et réitéré concernant mon travail à la télévision et maintenant à la radio. J’ai décidé de certainement saisir la justice afin d’établir les responsabilités pénales de tous les auteurs de harcèlement et de mettre un terme à cette vague de rage et de haine » , a-t-il souligné. Par ailleurs, la direction du groupe Canal + va saisir tous les recours possibles pour faire en sorte que C8 reste sur la TNT.

Quels scores pour la rentrée de Touche pas à mon poste ?

La fin de Touche pas à mon poste  pourrait être scellé d’ici la fin du mois de février 2025. Toutefois, Cyril Hanouna annonce se battre pour conserver la fréquence de la chaîne et son émission. « Je serai là, je me battrai jusqu’au bout pour que les 400 salariés aient du travail en mars. Quoi que je fasse, je les prendrai tous avec moi, je continuerai à me battre pour mes idées, vos idées », a-t-il conclu.

Du côté des audiences, la première partie de Touche pas à mon poste  a été suivie par 996 000 personnes, soit 5,6% de part de marché. La suite, programmée de 20h17 à 21h01, a été suivie par 1,21 million de fidèles, soit 5,9% du public âgé de quatre ans et plus. La dernière ligne droite de l’émission, diffusée dès 21h01, a attiré l’attention de 1,79 million de personnes, soit 8,5% de part d’audience. C8 est battue par Quotidien sur l’ensemble de la diffusion.

Touche pas à mon poste  est à retrouver du lundi au vendredi à 19h40 sur C8.