Toutelatele

Sébastien Chenu : cette surprenante annonce sur France 5

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 18/06/2024 à 16:55

Ce lundi 17 juin 2024, Sébastien Chenu était l’invitée de l’animatrice Anne-Élisabeth Lemoine dans C à Vous sur France 5. La prise de parole du porte-parole du Rassemblement national a-t-il réuni les téléspectateurs ?

Ce lundi 17 juin 2024, le débat a été quelque peu mouvementé dans C à Vous. Anne-Élisabeth Lemoine a reçu pendant une partie de l’émission sur son plateau Raquel Garrido, ancienne députée La France insoumise, et Sébastien Chenu, le porte-parole du Rassemblement national pour parler des élections législatives qui auront lieu les dimanches 30 juin et 7 juillet prochains.

Les deux politiciens ont notamment eu un échange tendu à propos de l’impact des prochaines élections sur les Jeux olympiques de Paris 2024 qui débuteront seulement quelques semaines après le scrutin qui pourrait bouleverser le gouvernement en place.

C à Vous : Sébastien Chenu s’écharpe avec Patrick Cohen

Au cours de cet entretien, la présentatrice a montré à son invité des images des récentes manifestations de l’alliance de gauche ou encore d’électeur du RN pour le faire réagir aux récents événements. « S’il y a des gens qui commettent des faits inappropriés et condamnables, il faut qu’il soit sanctionné durement. Je note que vous avez montré des images sympathiques de la manifestation de la gauche et de l’extrême gauche du week-end dernier avec des dames qui disaient pour le programme on verra plus tard », a-t-il pointé du doigt.

Et d’ajouter agacé : « Vous n’avez pas parlé des propos épouvantables qui sont tenus dans ces manifestations, des pancartes, parce que là vous racontez des histoires sur des types [affiliés au RN] qu’il faut faire sanctionner, très bien, mais les propos sur les policiers : ’Un flic mort, c’est un vote en moins pour le RN’, vous ne le dites pas ? Ça ne vous gêne pas ? » Patrick Cohen l’a alors tout de suite coupé en lui indiquant que ce n’est pas cela le véritable sujet des manifestations. « Quand à la marge de vos manifestations vous avez des extrémistes, vous êtes le premier à dire que cela ne vous représente pas », a assuré le journaliste.

C à Vous : quelles audiences pour l’entretien de Sébastien Chenu sur France 5 ?

Ce lundi 17 juin 2024, Anne-Élisabeth Lemoine a reçu sur le plateau de C à Vous le porte-parole du Rassemblement national, Sébastien Chenu, pour évoquer les prochaines élections législatives et le programme du RN. Lors de son arrivée dans l’émission à 19h04, 970 000 téléspectateurs étaient devant le talk-show, soit 6,8% de part de marché sur les quatre ans et plus.

L’entretien de l’homme politique a duré jusqu’à 19h30 et s’est terminé devant 1,20 million de personnes, soit 7,3% du public présent sur cette case. Une audience en augmentation de 24% en l’espace de 26 minutes et en croissance de 0,5% sur les quatre ans et plus. Une surprise puisque les longs entretiens politiques ont tendance à faire décroître les audiences des émissions.

C à Vous est à retrouver du lundi au vendredi à 18 h 55 sur France 5.