Scènes de ménages : « C’était mauvais ! », l’avis très cash de Gérard Hernandez (Raymond) sur la série
M6 propose une soirée spéciale de Scènes de ménages ce jeudi 14 septembre 2023 en première partie de soirée. Gerard Hernandez, l’un des piliers de la série, s’est confié sur les nouveautés de la quinzième saison de la fiction.
M6 a souhaité investir dans la fiction courte à 20 heures après le succès de Caméra café au début des années 2000. En 2009, une nouvelle shortcom de la même trempe est arrivée sur l’antenne de la chaîne privée nommée Scènes de ménages . la Six programme la quinzième saison de cette série courte adaptée en France par Alain Kappauf en cette rentrée 2023.
Ce jeudi 14 septembre 2023, M6 rediffuse deux primes de Scènes de ménages à la suite, « Au boulot ! » et « La Ch’tite compèt ». Puis, la chaîne prolonge le plaisir avec des saynètes, mettant en scène Liliane, José, Huguette, Raymond et les autres, jusqu’au 2h40 du matin.
TF1 prête à plaquer au sol Scènes de ménages
Mais pour cette soirée spéciale, la Six est confrontée à une énorme concurrence venue de TF1. En effet, la Une propose la rencontre entre le XV de France de Fabien Galthié et l’Uruguay dans le cadre de la Coupe du monde. Le calendrier étant établi de longue date, peu de chaines mise sur de l’inédit ce jeudi soir à l’exception de France 2 avec un numéro d’ Envoyé spécial consacré à l’eau ou encore Arte et la suite de sa série Borgen.
La semaine dernière, M6 avait mis à l’honneur En famille afin de refermer son été. Le prime inédit de la série a suscité l’intérêt de 1,63 million de personnes, soit 8,5% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 18% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. La fiction avait permis à M6 de se classer troisième au rang national, derrière TF1 avec le football et France 2.
Gérard Hernandez rend un vibrant hommage aux auteurs français
Parmi les acteurs emblématiques de la série Scènes de ménages se trouve Gérard Hernandez. L’acteur s’est confié dans un entretien à Télé Poche sur son envie de continuer dans la fiction après le décès de Marion Game en mars dernier. « J’aurais trouvé cela d’une lâcheté rare. Ce n’était pas possible d’abandonner. Cette équipe est une véritable famille. Et vous savez, elle n’aurait pas aimé que j’arrête la série, ma petite Huguette ».
Gérard Hernandez a ainsi entamé une rentrée très spéciale dans Scènes de ménages . Il a la particularité de partager l’affiche avec de nombreux acteurs comme Gerard Loussine, le souffre-douleur de Raymond, et Patrick Préjean. « Il n’y aura plus mes prises de bec avec Huguette, mais j’ai trouvé des victimes à ma mesure ».
Enfin, il a confié avoir détesté au départ la version originale de la fiction qui vient d’Espagne. « J’avais regardé en particulier le couple de vieux et c’était mauvais. Nicolas de Tavernost, le président de M6, a eu néanmoins le nez creux en l’achetant. Tout le mérite revient aux auteurs français », a-t-il souligné dans les colonnes de Télé-Poche.
Scènes de ménages est à retrouver du lundi au vendredi à 20h30 sur M6 .