Toutelatele

Scènes de ménages : décès de Marion Game du couple star Huguette & Raymond, M6 lui rend hommage

Par
Directeur de la publication
Publié le 24/03/2023 à 12:35 Mis à jour le 20/06/2023 à 14:45

L’actrice Marion Game, célèbre pour son rôle d’Huguette dans Scènes de ménages, est décédée à l’âge de 84 ans ce jeudi 23 mars 2023. Sa mort laisse Raymond (Gérard Hernandez) et toute l’équipe de la série de M6 orphelins.

Incontournable depuis 2009 aux côtés de Gérard Hernandez dans Scènes de ménages, l’actrice Marion Game s’est éteinte ce jeudi 23 mars 2023. Connue pour son rôle d’Huguette formant un couple avec Raymond, la comédienne a vécu une véritable seconde jeunesse avec ce personnage, séduisant petits et grands.

Née le 31 juillet 1938 à Casablanca, Marion Game était devenue un visage familier du petit écran. Après avoir enchaine des apparitions dans des séries cultes comme Les cinq dernières minutes, Les brigades du tigre, Julien Fontanes magistrat ou [Quai n°1, sa carrière à la télévision a reposé sur trois personnages récurrents dans Boulevard du Palais (Simone), Plus belle la vie (Andrée et bien évidemment Scènes de ménages qui l’a accompagnée pendant quatorze ans.

Marion Game : « S’il n’y avait pas d’amour entre Huguette et Raymond, ça serait désagréable »

Interrogée par Toutelatele en 2017, Marion Game savourait pleinement le succès et avait conscience de la forte popularité qui lui a apporté le rôle d’Huguette : «  Quand je suis en tournée au théâtre, on remplit les salles très facilement. Je pense que ça plait aux gens d’aller voir ’Huguette au théâtre’ alors ça marche très bien ! ».

En duo avec Gérard Hernandez, alias Raymond, elle expliquait la relation entretenue par leurs deux personnages : « S’il n’y avait pas d’amour entre Huguette et Raymond, ça serait désagréable. Alors qu’en réalité, il y a de l’amour en toile de fond, en plus des méchancetés ! S’il dit ‘Pauvre conne !’ c’est un mot d’amour déguisé !  »

Le théâtre et Jacques Martin avant Scènes de ménages

Mais bien avant la télévision, Marion Game a foulé les scènes des théâtres, enchainant les pièces depuis 1966. En parallèle, le grand écran lui avait ouvert les portes à travers quelques rôles dans les comédies des années 70 comme Les bidasses en folie, Y’a un os dans la moulinette, Mon curé chez les Thaïlandaises, Le facteur de Saint-Tropez….

Marion Game avait également marqué les esprits, car elle avait été la compagne, pendant quatre ans, de Jacques Martin, emblématique animateur des dimanches après-midi d’Antenne 2 avec Si j’ai bonne mémoire, Le monde est à vous, l’école des Fans, Thé Dansant, Ainsi font font font…

M6 a salué la mémoire de Marion Game à travers un communiqué de presse rendant ainsi hommage à l’interprète de sa série culte Scènes de ménages. De plus, un numéro spécial de la série sera programmé ce vendredi 24 mars dès 20h30 avec une succession de sketchs iconiques mettant en scène Huguette et Raymond…

L’hommage de M6

« C’est avec une immense émotion et beaucoup de tristesse que nous apprenons la disparition de Marion Game.

Encore très récemment citée parmi les comédiennes de télévision préférées des Français, Marion Game interprétait le rôle d’Huguette aux côtés de Gérard Hernandez (Raymond) dans SCÈNES DE MÉNAGES depuis le lancement de la série en novembre 2009. Elle avait grandement participé au succès de la série et conquis le cœur des téléspectateurs par son immense talent et son humour.

M6 salue la mémoire d’une grande comédienne populaire et partage le chagrin et la peine de ses enfants, de ses petits-enfants, de Gérard Hernandez, des comédiens et de la production de SCÈNES DE MÉNAGES et de ses proches. »

Marion Game sur le plateau de Toutelatele en 2017 à Monaco