Toutelatele

Scènes de ménages : comment la production a convaincu Gérard Hernandez (Raymond) de rester après la disparition de Marion Game (Huguette)

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 30/08/2023 à 19:49 Mis à jour le 31/08/2023 à 17:37

Après un été de rediffusions proposées à 13h35, Scènes de ménages est revenue pour une nouvelle saison, en quotidienne dès 20h30, avec de nouveaux comédiens pour donner la réplique à Gérard Hernandez, l’interprète de Raymond orphelin de sa femme sur scène.

Scène de ménages a connu un bouleversement le 23 mars dernier avec la disparition de Marion Game, l’interprète d’Huguette dans la célèbre shortcom de M6.

Cette grand-mère piquante, filoute et joyeuse, était le complément parfait pour Raymond (Gérard Hernandez). Mais malgré son absence dans le cours de la saison 15 inédite du programme, Huguette va être évoquée lors d’un clin d’œil sous forme d’hommage lors du prochain prime time, a assuré la chaîne privée.

Le sentiment de Gérard Hernandez après la disparition de Marion Game

Gérard Hernandez a tout de même décidé de poursuivre l’aventure et a, cette année, cinq personnes pour lui donner la réplique. Jacky (Patrick Préjean) est un ancien acolyte de la gendarmerie récemment quitté par sa femme, le comédien Gérard Loussine prend le rôle d’un admirateur coaché par Raymond. Par ailleurs, une certaine Béa (Nadia Roz), René (Gérard Chaillou) et la comédienne Charline Paul, jouant la gardienne, seront présents.

Dans les colonnes de Télé Loisirs, l’acteur de 90 ans a pris la parole en révélant ce que provoquait l’absence de Marion Game : « ça a été très étrange. Elle était toujours là sans vraiment être là…c’était difficile de me retrouver dans notre appartement sans elle. Des souvenirs sont remontés à la surface. »

Gérard Hernandez ajoute : « Forcément, j’avais le cœur lourd. Nous étions devenus ce couple dont la méchanceté cache une immense tendresse et un grand amour. » Ensemble depuis 2009 dans la shortcom, le couple était iconique.

Scènes de ménages : le couple fusionnel n’est plus sur M6

L’interprète de Raymond, capable de tout pour partir rejoindre sa femme, ajoute : « J’avais deux familles : ma vraie femme et ma Huguette. »

Il ajoute : « Mon regret, c’est de ne pas lui avoir dit : Marion, je t’aime. Je lui montrais, mais je ne lui ai jamais dit. Je pense qu’elle savait, même si elle me cassait les pieds parfois […] Mais je sais qu’elle m’aimait autant que je l’aimais. »

Parlant de ses souvenirs avec elle, notamment leurs « engueulades », le comédien dit avoir voulu « créer un dictionnaire avec les expressions de Marion Game » Comme il le révèle, le nonagénaire a songé à quitter le navire mais la production l’a retenu : « Je n’ai pas eu le temps d’y réfléchir car l’équipe n’a pas voulu me lâcher. »

La shortcom Scènes de ménages est à retrouver du lundi au vendredi dès 20h30 sur M6.