Toutelatele

Sarah Knafo : Annonce inattendue sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 10/12/2024 à 14:06

Invitée, ce lundi 9 décembre 2024, de Sonia Mabrouk sur CNews, l’eurodéputée Reconquête Sarah Knafo a permis à l’interview politique de la chaine d’information du groupe Canal+ de se démarquer face à une concurrence redoutable.

Ce lundi 9 décembre 2024, Sonia Mabrouk était de retour en direct sur CNews avec une nouvelle Grande interview , proposée en simultané à la radio sur Europe 1.

L’invitée du jour de son entretien politique matinal était Sarah Knafo, députée européenne pour Reconquête, le parti politique d’Eric Zemmour.

La Syrie et la censure du gouvernement abordées dans l’interview de Sarah Knafo par Sonia Mabrouk

Une interview durant laquelle la femme politique d’extrême-droite a notamment été invitée à réagir à la chute du régime de Bachar Al-Assad en Syrie, à l’avenir du pays et au risque de « déferlement migratoire » en Europe, comme l’a récemment évoqué le président du RN, Jordan Bardella.

Sonia Mabrouk a ensuite abordé la période politique qui s’ouvre suite à la censure du gouvernement Barnier, interrogeant la députée européenne au sujet d’un potentiel « divorce » entre le PS et LFI à cette occasion, ou sur le fait que Marine Le Pen puisse jouer un rôle d’« arbitre » dans la désignation du ou de la prochaine locataire de Matignon. Parmi les sujets également évoqués durant l’interview, on retrouve l’accord du Mercosur, ou encore la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Audiences en hausse pour La grande interview sur CNews

Côté audiences, ce lundi 9 décembre 2024, La grande interview de Sarah Knafo par Sonia Mabrouk a attiré, en moyenne, 477 000 personnes entre 8h13 et 8h31, soit 14,4% du public âgé de quatre ans et plus. CNews était alors leadeur auprès des chaînes d’informations en continu, mais surtout deuxième chaîne nationale derrière France 2 et sa matinale Télématin.

Des scores en hausse sur une semaine. A titre de comparaison, lundi 2 décembre 2024, Sonia Mabrouk recevait Maud Bregeon, actuelle porte-parole du gouvernement. Un entretien suivi par environ 400 000 téléspectateurs entre 8h14 et 8h27, soit 11,7% de part de marché. CNews n’était alors que deuxième des chaînes d’infos, derrière BFMTV, et troisième chaîne nationale, derrière France 2 et BFMTV.

La grande interview de Sonia Mabrouk est à retrouver du lundi au jeudi entre 8h10 et 8h30 en direct sur CNews.