Toutelatele

Marine Le Pen se plaint de CNews, malaise en direct

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 06/12/2024 à 15:30

Marine le Pen a donné le ton en tant qu’invitée de l’émission Face à l’info ce jeudi 5 décembre 2024 sur l’antenne de CNews. Christine Kelly, avec cette dernière édition de la semaine, a affolé les compteurs.

Les Français traversent un moment historique, avec la censure du gouvernement de Michel Barnier, et de nombreuses personnalités politiques ont donné leur opinion sur le sujet dans l’émission L’Évènement  diffusée sur France 2 ce jeudi 5 décembre 2024 en première partie de soirée, à l’instar de Rachida Dati.

Quelques heures plus tôt, sur l’antenne de CNews, Marine Le Pen était l’invitée exceptionnelle de l’émission Face à l’info , animée par Christine Kelly, quelques semaines après la venue de Sarah Knafo. La numéro deux du Rassemblement National a ainsi boosté les audiences du canal 16 de la TNT.

Face à l’info : record historique sur CNews

La présence de Marine Le Pen sur l’antenne de CNews a permis à Christine Kelly de réaliser un record historique pour son émission. Ce jeudi 5 décembre 2024, entre 19 heures et 20 heures, Face à l’info  a rassemblé en moyenne 1,13 million de téléspectateurs, soit 6,4% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le programme a atteint un pic à 1,43 million de Français à 19h50.

Sur les cibles commerciales, Face à l’info  a captivé 5,6% des CSP+ et 4% des 25/49 ans. Grâce à ces chiffres, CNews s’est imposée comme la première chaîne d’informations en France, devant BFMTV et LCI. Par rapport à la semaine précédente, l’émission gagne 2,5 points de part d’audience.

Face à l’info : Marine Le Pen attaque un chroniqueur de la chaîne

Alain Jakubowicz, invité quelques jours auparavant dans l’émission L’heure des pros , avait partagé son analyse à propos de Marine Le Pen. « Il y a un retournement chez elle. Elle est vexée, c’est une femme vexée, mais finalement, Madame Le Pen, on s’en moque quoi », avait-il déclaré au micro de Pascal Praud.

Christine Kelly a évoqué en plateau une possible misogynie dans ce type de commentaire. L’occasion était idéale pour la présidente du groupe du Rassemblement National à l’Assemblée nationale de réagir et de se plaindre de CNews. « Je crois qu’en 25 ans de vie politique, je n’ai jamais ressenti de misogynie », a-t-elle commencé, avant de dénoncer cette séquence comme une forme de censure politique. « Tout ceci est une tonalité que je n’avais pas l’habitude qu’on utilise à mon égard », a-t-elle ajouté, provoquant un malaise palpable en direct.

Face à l’info  est à retrouver du lundi au jeudi à 19 heures sur CNews.