Sandrine Rousseau sanctionnée, elle s’agace sur TF1
Sandrine Rousseau était l’invitée politique de Bonjour !, la matinale de TF1 ce lundi 26 août 2024. Au cours de son interview face à Adrien Gindre et Bruce Toussaint, la députée écologiste s’est montrée agacée…
Une semaine après avoir fait sa rentrée, Bruce Toussaint était aux commandes d’une nouvelle édition de Bonjour ! ce lundi 26 août 2024 sur TF1. Comme chaque jour, la matinale a été marquée par « En toute franchise » , la séquence politique de l’émission assurée par Adrien Gindre. Dans ce numéro, il recevait Sandrine Rousseau, députée écologiste et social de Paris et membre du Nouveau Front Populaire.
Dès le début de l’interview, Adrien Gindre rappelle qu’Emmanuel Macron est toujours à la recherche d’un Premier ministre et d’un gouvernement. Il souligne que les consultations se poursuivent. Puis, il évoque Jean-Luc Mélenchon. Ce dernier a ouvert la voie à un gouvernement du Nouveau Front Populaire, sans ministre de la France insoumise.
Sandrine Rousseau hausse le ton sur TF1
Sandrine Rousseau, qui s’est récemment énervée sur le plateau de RMC Story, a jugé cette stratégie habile de la part de la France insoumise. Elle estime que cela permet de voir que le problème n’est pas les ministres insoumis, mais la ligne défendue par le Nouveau Front Populaire. Elle ajoute que ne pas mettre de ministres de la France insoumise donne raison au camp macroniste. La députée rappelle que la majorité présidentielle a perdu les élections.
Puis, Sandrine Rousseau affirme qu’elle veut Lucie Castets comme Première ministre, même en cas de motion de censure. Elle souhaite que la « démocratie soit respectée » et hausse le ton. La députée veut un respect des institutions et s’agace : « C’est un principe fondamental qu’il faut respecter, je ne sais pas comment le dire autrement. »
Quelle audience pour Sandrine Rousseau dans Bonjour ! sur TF1 ?
Cette interview de Sandrine Rousseau, proposée entre 7h37 et 7h45, a réuni en moyenne 191 000 téléspectateurs, soit 7,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Au début de l’entretien, la part de marché est de 7,7% et tombe à 6,2% sur l’ensemble du public à 7h41.
De plus, le début de l’interview de la députée est suivi par 196 000 curieux et tombe à 165 000 personnes à 7h41. Ainsi, en quelques minutes, TF1 perd 16% de son auditoire. Sandrine Rousseau se retrouve donc sanctionnée en termes d’audiences.
Par ailleurs, cette édition de Bonjour ! a rassemblé 238 000 fidèles, soit 8,4% du public présent, entre 6h54 et 9h30. Sur une semaine, la matinale de TF1 animée par Bruce Toussaint est en hausse de 1,7 point de part d’audience.
Bonjour ! est à retrouver du lundi au vendredi dès 6h55 sur TF1.