Toutelatele

Aurélie Trouvé (LFI) rembarrée en plein direct sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 20/08/2024 à 11:54

Aurélie Trouvé était l’invitée politique de Bonjour !, la matinale de TF1 ce lundi 19 août 2024. Au cours de l’interview, la députée de la France insoumise / Nouveau Front Populaire de Seine-Saint-Denis a été rembarrée par Bruce Toussaint…

Après plus d’un mois d’absence, Bruce Toussaint était de retour aux commandes de Bonjour ! , la matinale de TF1 ce lundi 19 août 2024. Après avoir été remplacé par Christophe Beaugrand et Maud Descamps pendant ses vacances d’été, le journaliste a repris les rênes de son émission. Alba Ventura, qui officiait sur RTL, a fait sa première au sein de l’équipe.

Par ailleurs, « En toute franchise » , le rendez-vous politique de Bonjour ! animé par Adrien Gindre, est toujours au programme de cette nouvelle saison. Peu avant 7h40, le journaliste recevait Aurélie Trouvé, députée de la France insoumise / Nouveau Front Populaire de Seine-Saint-Denis. Elle a été interrogée sur Alain Delon, décédé la veille.

Adrien Gindre attaque Aurélie Trouvé dans Bonjour !

Concernant un éventuel hommage national à l’acteur, la députée estime qu’elle n’a pas « à se prononcer là-dessus ». Elle avoue qu’elle n’était pas d’accord avec ses opinions politiques, mais assure qu’il était un grand acteur et a adressé une pensée à ses proches. Puis, Adrien Gindre revient sur la proposition de la France insoumise : celle d’engager une destitution du chef de l’État.

Aurélie Trouvé soutient cette démarche et lâche : « Nous sommes en pleine dérive autocratique du chef de l’État ». Puis, le journaliste rappelle qu’Olivier Faure, appartenant à l’alliance du Nouveau Front Populaire, n’est pas d’accord, car il estime que la destitution est « impraticable ». Adrien Gindre attaque son invitée et estime : « C’est du buzz en fait ! ». La députée rétorque : « Mais non pas du tout ! » et développe son argument.

Retour difficile pour Bruce Toussaint sur TF1

Puis, Bruce Toussaint intervient dans l’interview et évoque le premier signe d’une désunion au sein du Nouveau Front Populaire. Aurélie Trouvé répond : « Absolument pas ! » et rappelle que le Parti socialiste a lancé une pétition il y a quelques semaines pour avoir un Premier ministre issu du Nouveau Front Populaire.

Bruce Toussaint rembarre la députée et estime : « Vous ne pouvez pas comparer une pétition et une demande de destitution ! ». Aurélie Trouvé lance ensuite un avertissement à Emmanuel Macron. Elle confirme la présence du Nouveau Front Populaire vendredi à l’Élysée.

Côté audience, cette édition de Bonjour ! a réuni 171 000 téléspectateurs, soit 6,7% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 6h54 et 9h30. Sur une semaine, où Maud Descamps assurait la présentation, la matinale de TF1 perd 3,4 points de part d’audience. Un retour difficile donc pour Bruce Toussaint.

Bonjour ! est à retrouver du lundi au vendredi dès 6h55 sur TF1.