Toutelatele

Bonjour : Maud Descamps et son équipe perturbés en direct, des animaux font leur loi sur le plateau

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 06/08/2024 à 16:12 Mis à jour le 06/08/2024 à 16:13

Maud Descamps était aux commandes d’un nouveau numéro de Bonjour ! sur TF1 ce mardi 6 août 2024. Au cours de l’émission, des chatons ont envahi le plateau…

En cette période estivale, TF1 a décidé de maintenir Bonjour ! , son magazine matinal lancé au début de l’année. En revanche, plusieurs chroniqueurs sont en vacances, tout comme l’animateur du programme. En effet, depuis mi-juillet 2024, Bruce Toussaint a pris quelques semaines de vacances avant son retour.

Dans un premier temps, l’intérim a été assuré par Christophe Beaugrand. Mais depuis le lundi 5 août 2024, c’est au tour de Maud Descamps d’être aux commandes de Bonjour ! . Un rôle qu’elle connaît bien puisque la chroniqueuse officiait comme joker dans Télématin sur France 2. Côté audience, cette première de Maud Descamps a-t-elle convaincu ?

Quelle audience pour la première de Maud Descamps dans Bonjour ! sur TF1 ?

L’édition de Bonjour ! de ce lundi 5 août 2024 a réuni 223 000 téléspectateurs, soit 7,1% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 6h54 et 9h30. Sur une semaine, Maud Descamps fait moins bien que Christophe Beaugrand puisque le magazine matinal de TF1 est en baisse de 2,2 points de part d’audience.

Par ailleurs, ce mardi 6 août 2024, Maud Descamps était aux manettes d’une nouvelle édition de Bonjour ! sur TF1. En fin d’émission, Laetitia Barlerin a assuré sa chronique vétérinaire. Mais elle n’est pas venue seule. En effet, la chroniqueuse était accompagnée de trois chatons âgés de deux mois et proposés à l’adoption. Ils ont été retrouvés dans un carton dans la rue.

Maud Descamps contrainte de couper un invité

Durant sa chronique intitulée : « Nos amis les animaux : Comment ne pas les perdre en vacances ? », Laetitia Barlerin a donné quelques conseils. Selon une étude de 2023, un chien se perd toutes les 26 minutes et un chat tous les huit minutes. La chroniqueuse évoque la perte de repères des animaux en vacances. L’identification, la stérilisation, chien en laisse, éviter les situations stressantes sont les éléments donnés pour ne pas perdre son animal.

Tout au long de la chronique, les chatons font la loi sur le plateau en se baladant sur la table. Puis, en fin d’émission, Maud Descamps accueille le chef cuisinier Thierry Marx. L’invité, pratiquant et passionné de judo, est notamment interrogé sur les Jeux olympiques Paris 2024 et la performance de Teddy Riner.

Mais pendant l’interview les chroniqueurs autour de la table continuent de jouer avec les chatons, sans se soucier des réponses de l’invité. Ils sont donc tous perturbés en direct par la venue de ces animaux. Une séquence assez lunaire. Puis, Maud Descamps souhaite couper Thierry Marx car elle doit rendre l’antenne. Elle lâche : « Je suis désolée je vous coupe ».

Des chatons font la loi sur le plateau de Bonjour ! sur TF1.
Des chatons font la loi sur le plateau de Bonjour ! sur TF1.

Bonjour ! est à retrouver du lundi au vendredi dès 6h50 sur TF1.