Bonjour : Christophe Beaugrand s’en va, sa remplaçante désignée par TF1
Christophe Beaugrand a acté sa dernière édition de Bonjour ce vendredi 2 août 2024 sur TF1 avec une jolie bourde. Les audiences, quant à elle, n’ont pas été fragilisées par la trêve olympique.
Christophe Beaugrand a été en direct pour cette édition du vendredi 2 août 2024 dans Bonjour sur l’antenne de TF1 en début de journée. Pour rappel, Bruce Toussaint est en vacances et il a laissé les clés de la matinale à son joker. L’ancien matinalier de LCI a affirmé que le week-end pointait le bout de son nez.
Le joker de Bruce Toussaint a voulu faire allusion aux fruits apportés par Maud Descamps, mais cela ne s’est pas passé comme il le souhaitait. « Maud Descamps, quel cageot », a-t-il souligné, provoquant le choc de cette dernière. Il a essayé de se rattraper comme il le pouvait, mais sans succès. Maud Descamps est restée méfiante. « Faites gaffe Beaugrand », a-t-elle asséné, avant le journal de 7 heures.
Bonjour : Christophe Beaugrand acte sa dernière de la saison
Toutefois, c’était la dernière de Christophe Beaugrand aux commandes de Bonjour . Après trois semaines de bons et loyaux services, le journaliste et animateur s’en va prendre un peu de repos, avant de revenir en forme quelques semaines plus tard. Sa remplaçante est désignée, puisqu’il s’agit de Maud Descamps. Elle prend les commandes dès ce lundi 5 août 2024. Ce dernier a donc fait un message d’au-revoir.
Christophe Beaugrand, après avoir été victime d’un incident, a fait son message d’au revoir. « Je remercie tous ceux qui m’ont aidé à préparer cette émission pendant ces trois semaines où j’ai eu la chance, le bonheur et l’honneur de présenter Bonjour ! (…) Merci à tous ceux en régie, sans qui nous ne serions rien, parce qu’on nous verrait beaucoup moins bien et on nous entendrait beaucoup moins bien », a-t-il débuté.
Bonjour tient bon la barre en cette trêve olympique
Avant de rendre l’antenne, il en a profité pour acter son départ. « Je repars un petit peu en vacances, et c’est Maud Descamps qui va prendre possession de l’émission à partir de lundi avec sa main de fer est son gant de velours. Je vous embrasse, merci à tous d’avoir été là. Bonnes vacances, profitez-bien et allez les Bleus, on y croit ».
La veille, son édition de Bonjour a été suivie par 242 000 personnes en moyenne de 6h54 à 9h30, soit 7,7% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Malgré la baisse logique en part d’audience, Christophe Beaugrand a gagné des fidèles par rapport à la semaine dernière. Par rapport à l’an dernier, la chaîne réalise trois fois plus d’audience.
Bonjour est à retrouver du lundi au vendredi à 6h55 sur TF1.