Bruce Toussaint accablé par Maud Descamps, coup d’éclat pour la matinale de TF1
Bruce Toussaint a laissé sa place à Maud Descamps pour assurer Bonjour !, la matinale de TF1, ce lundi 15 avril 2024. Côté audience, l’ancienne chroniqueuse de Télématin a-t-elle fait mieux ?
Depuis le 8 janvier 2024, TF1 a lancé Bonjour ! , une matinale animée par Bruce Toussaint, diffusée du lundi au vendredi en frontal de Télématin sur France 2. Plus de trois mois après son arrivée, l’audience n’est pas au rendez-vous. Mais un changement de taille a récemment eu lieu.
En effet, en cette période de vacances printanière, Bruce Toussaint s’est accordé quelques jours de congé pour la première fois depuis son arrivée sur TF1. De ce fait, ce lundi 15 avril 2024 et pour toute la semaine, il est remplacé par Maud Descamps à la tête de Bonjour ! . Côté audience, ce remplacement temporaire a-t-il été bénéfique ?
Quelle audience pour Bonjour ! avec Maud Descamps sur TF1 ?
Pour rappel, Maud Descamps, qui a récemment poussé un coup de gueule, était chroniqueuse dans Télématin sur France 2. Parfois, elle officiait également comme joker pour assurer l’animation. En décembre 2023, elle quitte le magazine matinal de France 2 pour rejoindre TF1 et intégrer l’équipe de Bonjour ! . Ainsi, ce lundi 15 avril 2024, Maud Descamps s’est retrouvée face à son ancienne émission comme animatrice.
Cette édition de Bonjour ! , proposée entre 6h54 et 9h30, a réuni 298 000 téléspectateurs, soit 9,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur les cibles commerciales, la matinale de TF1 a séduit 10,8% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 9,6% auprès des 25-49 ans. Sur une semaine, le programme est en hausse de 1,5 point de part d’audience.
Maud Descamps fait mieux que Bruce Toussaint
Ainsi, pour sa première à la tête de l’émission, Maud Descamps accable Bruce Toussaint puisqu’elle fait mieux que lui en audience par rapport à la semaine précédente. Un coup d’éclat donc pour la matinale de TF1. Reste à savoir si la journaliste va se maintenir à ce niveau pour toute la semaine.
En revanche, Télématin sur France 2 reste leader sur tous les indicateurs. Le magazine matinal de la chaîne publique, diffusée entre 6h28 et 9h30, a rassemblé 764 000 personnes, soit 25% du public présent. Sur les cibles commerciales, l’émission a séduit 14,6% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 18,3% sur les 25-49 ans.
Bonjour ! est à retrouver du lundi au vendredi dès 6h55 sur TF1.