Toutelatele

Maud Descamps : « Je ne suis pas d’accord ! » Son coup de gueule sur les audiences de la matinale de TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 14/04/2024 à 15:31

Maud Descamps prend la place de Bruce Toussaint dans Bonjour dès ce lundi 15 avril 2024 en début de journée sur TF1. La journaliste s’est confiée sur le bilan de la matinale, trois mois après son arrivée à l’antenne.

Bruce Toussaint, depuis le 8 janvier 2024, a débarqué sur l’antenne de TF1 et a réveillé de nouveau les téléspectateurs avec la matinale Bonjour . Alors que ce dernier était l’invité d’Éric Dussart dans l’émission On refait la télé ce samedi 13 avril 2024 sur RTL, le journaliste va délaisser la présentation pendant une semaine.

Il laisse la présentation à Maud Descamps, la transfuge de l’émission Télématin . En attendant sa première en tant que joker de la matinale de la Une ce lundi 15 avril 2024 dès 6h55, retour sur les audiences du programme quotidien de la Une depuis son arrivée à l’antenne.

Bonjour fait bondir TF1

La journaliste de 42 ans s’est confiée sur les scores de la quotidienne dans les colonnes de Télé-Loisirs. « Sur un an, l’audience de la case a augmenté de plus de 60%, et, surtout, on voit qu’on construit quelque chose », a-t-elle confié. Les chiffres peuvent appuyer les propos de Maud Descamps.

TF1 se classe quatrième chaîne nationale derrière France 2, BFMTV et CNews le matin mais réunit toujours moins de 300 000 téléspectateurs en moyenne. Des scores supérieurs à ceux de l’offre jeunesse qui occupait la case un an plus tôt.

Bruce Toussaint fait une grande annonce pour Bonjour

Maud Descamps, dont un mensonge a été révélé à l’antenne, n’hésite pas à pousser un coup de gueule sur les critiques autour des résultats de la matinale. « Tout le monde dit que ça vivote, mais je ne suis pas d’accord », a-t-elle souligné en ajoutant qu’« installer une matinale est un marathon, et j’ai confiance. C’est une chance de faire partie de cette bande ».

Alors que Bruce Toussaint a annoncé le renouvellement de Bonjour pour la rentrée 2024, Maud Descamps va prendre les commandes de la matinale pendant une semaine puis pendant une partie des vacances d’été. Elle a confié avoir dû prendre quelques aises avant de passer le pilote. « Ce qui était drôle, c’est que j’ai dû régler la hauteur de la chaise de Bruce Toussaint, car il est très grand alors que je mesure 1,64m », a déclaré l’ancienne membre de Télématin .

Bonjour est à retrouver du lundi au vendredi à 6h55 sur TF1.