Bruce Toussaint dénonce un mensonge de Maud Descamps, la matinale de TF1 s’enlise
Alors que Bruce Toussaint a rembarré Maud Descamps dans l’édition de Bonjour diffusée le vendredi 1er mars 2024, la matinale de TF1 continue d’être en difficulté et de décevoir.
Le vendredi 1er mars 2024, Bruce Toussaint présentait une nouvelle édition de Bonjour , la matinale de TF1. Il a rapidement donné la parole à Ange Noiret, en lui demandant si le soleil allait être au rendez-vous. Celui-ci a expliqué que la météo était capricieuse, mais a tenu à montrer des images de pistes de ski ensoleillées.
Dans sa chronique, Maud Descamps a vanté les mérites des trains régionaux, plus ponctuels et moins chers que les TGV. Bruce Toussaint est cependant resté mesuré : « A vous écouter, on a l’impression que le TER est une sorte de carrosse magique ! Est-ce qu’on peut revenir à la réalité ? ».
La demande de Bruce Toussaint sur TF1
Maud Descamps a reconnu que de nombreux retards étaient à déplorer, mais est parvenue à rebondir en expliquant que ces problèmes étaient liés au succès des TER. Bruce Toussaint a souhaité que l’état investisse davantage dans ces trains, tandis que Christophe Beaugrand, récemment recadré par un invité, a estimé qu’ils avaient déjà assez d’argent.
Dans la suite de l’émission, l’invité du jour était le skipper Charles Caudrelier. Christophe Beaugrand lui a demandé s’il lui arrivait de s’ennuyer lors de ses traversées en solitaire et s’il avait accès à des plateformes de streaming. Celui-ci a répondu qu’il pouvait, mais qu’il n’avait pas le temps de s’ennuyer sur le bateau.
Quelle audience pour Bonjour ?
L’édition du jeudi 29 février 2024 a rassemblé 232 000 personnes en moyenne entre 6h54 et 9h30, soit 7,6% des quatre ans et plus présents sur cette tranche horaire. Le jeudi 22 février 2024, le programme avait été suivi par 236 000 téléspectateurs, il gagne donc 0,2 point de part d’audience sur une semaine.
Malgré une légère hausse, Bruce Toussaint s’enlise et ne parvient pas à redresser la barre, il voit Télématin rester loin devant. Ce jeudi, la matinale de France 2 a pu compter sur 658 000 téléspectateurs présents et 23,2% de part de marché, elle perd 1,7 point de part d’audience en l’espace d’une semaine mais reste leader.