Bruce Toussaint s’en va, son message d’au revoir sur TF1
Bruce Toussaint a rendu l’antenne le vendredi 12 avril, après avoir présenté comme chaque jour sa matinale Bonjour !. L’animateur-star de TF1 s’est mis en retrait au profit de Maud Descamps, en voici la raison très précise.
Bruce Toussaint et son émission Bonjour ! continuent de susciter l’intérêt des téléspectateurs. Ils sont environ 270 000 à la suivre chaque matin sur TF1, l’animateur l’a assuré lors d’un entretien accordé à RTL le samedi 13 avril, dans l’émission On refait la télé . Il a d’ailleurs confirmé que sa matinale allait continuer tout l’été et qu’il n’était pas question de la stopper, « n’en déplaise à tous ceux qui ont annoncé sa disparition prématurée », a-t-il fait savoir en balayant les rumeurs d’un revers de la main.
Au micro d’Eric Dussart et de Jade, il est même allé jusqu’à évoquer « une forme d’hystérie autour de cette émission » qui le « dépasse complètement », visiblement fier du travail accompli en si peu de temps, puisque Bonjour ! est née au début du mois de janvier. Dans la foulée, Bruce Toussaint a tenu à démentir d’autres bruits de couloir selon lesquels il serait l’une - sinon la - des personnalités de la télévision les mieux payées en France. Le magazine Voici avait laissé entendre qu’il touchait la modique somme de 45 000 euros par mois. C’est ce qu’il aurait négocié avec la première chaîne pour son départ de BFM TV l’an dernier.
Quel est le salaire de Bruce Toussaint ?
Pour nos confrères, le Francilien de 50 ans a souhaité infirmer cette information, sur le ton de l’humour. Il a tout d’abord ironisé en évoquant le « chauffeur de sa Rolls » qui patientait « rue Montaigne » dans la capitale pendant qu’il faisait « quelques achats dans de grandes maisons », avant de spécifier que ce montant était purement et simplement « faux » et même « tellement éloigné de la vérité ». « Même la moitié est encore très très loin de la vérité », a-t-il renchéri. Quoi qu’il en soit, tout porte à croire que ces propos qu’il juge « malveillants » ne l’empêcheront pas de profiter pleinement de ses congés. Les fidèles de Bonjour ! l’auront sans doute remarqué, Bruce Toussaint n’était pas présent sur le plateau ce lundi 15 avril.
En effet, à la toute fin de l’émission du vendredi 12 avril, l’animateur-star de TF1 avait fait savoir qu’il se retirait pour quelque temps. Pour une semaine plus précisément. « Lundi matin, c’est Maud Descamps qui sera aux commandes de la matinale », avait-il assuré, avant de la remercier de « prendre la suite pendant quelques jours », « le temps que j’aille me reposer un tout petit peu », avait-il conclu. À la suite de quoi il avait souhaité de « bonnes vacances à ceux qui ont la chance de pouvoir partir quelques jours », les Parisiens ayant entamé leurs vacances de Printemps quelques jours auparavant, et il le sont encore tout au long de la semaine.
Joker habituel pour TF1 !
Maud Descamps qui avait récemment poussé un coup de gueule a quant à elle été absente entre les 8 et 12 avril, se préparant ainsi pour son rôle de joker de Bonjour !, comme l’est Audrey Crespo-Mara qui a pris la relève ce week-end pour la présentation des différentes JT de 13 Heures et de 20 Heures de TF1, du lundi au vendredi. Anne-Claire Coudray doit elle aussi profité des vacances scolaires pour se retrouver en famille.
Bonjour ! est diffusée chaque matin du lundi au vendredi, sur TF1 à partir de 6h55.