Sandrine Rousseau s’écroule sur TF1
Sandrine Rousseau était l’invitée d’En toute franchise, la séquence politique de l’émission Bonjour ! sur TF1 ce jeudi 10 octobre 2024. Au cours de l’interview, la députée écologiste de Paris a dénoncé un déni climatique.
Bruce Toussaint animait une nouvelle édition de Bonjour ! , le magazine matinal de TF1 ce jeudi 10 octobre 2024. Comme chaque jour, l’émission a été marquée par En toute franchise , la séquence politique du programme mené par Adrien Gindre. Sandrine Rousseau, députée écologiste de Paris, était l’invitée de ce numéro.
Dans un premier temps, Sandrine Rousseau a été interrogée sur la tempête Kirk. Elle évoque les inondations, la situation en Floride et estime que tout cela est « dû à la catastrophe économique ». La députée développe son argumentaire et souligne que 73% des vertébrés ont disparu en 50 ans. Elle affirme : « Nous sommes en train de tout détruire » et que « nous sommes dans un déni climatique ».
La mise en garde de Sandrine Rousseau
La députée écologiste, qui a rembarré le journaliste au cours de l’interview, assure : « Nous ne voulons pas entendre que notre organisation sociale et économique génère le problème ». Sandrine Rousseau estime que l’État n’est pas au rendez-vous et que cela doit faire partie des sujets de discussion à l’Assemblée nationale. Elle a ensuite été interrogée sur l’économie et sur les 60 milliards d’euros d’économies à faire.
Sur le travail, Adrien Gindre la questionne ensuite sur le « droit à la paresse ». Sandrine Rousseau maintient son idée et estime qu’il faut réduire le travail pour être plus productive et avoir plus de temps pour nous même. Elle souligne que la France est le pays d’Europe qui a le plus d’accidents du travail et qui compte 500 000 burn-out.
Sandrine Rousseau provoque la fuite des téléspectateurs
L’interview de Sandrine Rousseau dans En toute franchise a été proposée entre 7h37 et 7h45. Avant l’entretien, 261 000 Français sont devant TF1. À la fin de l’intervention de Sandrine Rousseau, qui a récemment explosé en plein direct, ils ne sont plus que 169 000 fidèles. Ainsi, la chaîne perd 35% de son auditoire avec la députée écologiste. De plus, la part de marché sur les quatre ans et plus passe de 8,2% à 5,4% entre le début et la fin de l’interview.
En moyenne, cette édition de Bonjour ! a réuni 315 000 téléspectateurs, soit 10,1% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 6h54 et 9h30. Sur une semaine, le magazine matinal de Bruce Toussaint est en hausse de 0,9 point de part d’audience.
Bonjour ! est à retrouver du lundi au vendredi dès 6h55 sur TF1.