Toutelatele

Sandrine Rousseau rembarrée en direct, incident sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 10/10/2024 à 12:45 Mis à jour le 10/10/2024 à 19:48

Ce jeudi 10 octobre 2024 sur l’antenne de TF1, Sandrine Rousseau était l’invitée d’Adrien Gindre dans En toute franchise. Seulement, quelques minutes plus tôt, un incident est venu frapper la matinale Bonjour, animée par Bruce Toussaint.

Ce jeudi 10 octobre 2024, sur l’antenne de TF1, Nikos Aliagas était l’invité de Bonjour  pour parler du lancement de la nouvelle saison de l’émission Star Academy , qui aura lieu dans deux jours. L’animateur s’est amusé à jouer les paparazzis autour de la table de Bruce Toussaint.

Cependant, quelques minutes avant, le journaliste avait mis en avant la dépression Kirk, qui a causé d’importants dégâts, notamment en Île-de-France.

Bonjour : Bruce Toussaint victime d’un problème technique

Bruce Toussaint, quelques semaines après l’incident technique qui avait frappé Christophe Beaugrand en plein été, a dû faire face à un nouveau couac en direct. Le reportage sur le malus écologique a rencontré des problèmes d’image. Bruce Toussaint a repris l’antenne quelques secondes plus tard, en demandant à la régie la suite du conducteur de l’émission.

Le journaliste a ensuite annoncé le sommaire de la demi-heure suivante avant de lancer l’entretien En toute franchise  avec Sandrine Rousseau, la députée écologiste de Paris. Bruce Toussaint s’est excusé pour le problème technique.

Au cours de cet entretien, la membre du Nouveau Front Populaire a critiqué le gouvernement sur la gestion de la dette, pointant du doigt des dépenses qu’elle juge inutiles, notamment l’uniforme à l’école, provoquant la surprise de Bruce Toussaint en direct sur TF1.

Sandrine Rousseau a poursuivi, malgré les nombreuses tentatives d’interruption d’Adrien Gindre. Elle a rembarré le journaliste en lui demandant de la laisser terminer sa phrase. Toutefois, celui-ci s’est défendu : « Il faut que l’on puisse vous poser des questions aussi », a-t-il répliqué quelques secondes plus tard.

Bonjour menace Télématin !

La veille, Adrien Gindre recevait Christophe Béchu, le ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, ce mercredi 9 octobre 2024, sur l’antenne de TF1 dans l’émission Bonjour . En toute franchise  a convaincu 274 000 personnes, de 7h37 à 7h45, soit 9,6% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Cela reste dans la moyenne de l’émission au global du côté des audiences.

L’édition de la matinale de TF1 a conquis 305 000 personnes en moyenne, de 6h54 à 9h30, soit 9,7% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Sur une semaine, le programme quotidien est en hausse de 0,6 point de part de marché. Les scores restent dans la dynamique initiée depuis le début de la saison avec plus de 9% de part de marché en moyenne depuis le début du mois de septembre 2024.

Bonjour  est à retrouver du lundi au vendredi à 6h55 sur TF1.