Toutelatele

Sandrine Rousseau explose en plein direct, le journaliste n’arrive plus à la contrôler

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 04/09/2024 à 15:00 Mis à jour le 04/09/2024 à 19:15

Sandrine Rousseau était en direct sur LCI ce mardi 3 septembre 2024 pour parler de la gestion des budgets. Seulement, la députée n’a pas donné la tâche facile à Darius Rochebin en plein débat.

Darius Rochebin est devenu depuis cette saison l’homme fort de la tranche 20 heures / 22 heures sur LCI, après de multiples polémiques. Le journaliste, tout droit venu de la RTS, a donc parlé de multiples sujets, dont celles des dépenses publiques qui dérapent et la déclaration à la présidentielle d’Edouard Philippe pour 2027.

Ce mardi 3 septembre 2024 sur LCI, Sandrine Rousseau est arrivée sur le plateau de Darius Rochebin. Quelques minutes après son arrivée, elle est confrontée à Agnès Verdier-Molinié, la directrice de la fondation IFRAP, sur le sujet des dépenses.

Sandrine Rousseau : la députée attaquée sur LCI

Si la députée du Nouveau Front populaire a essayé de se faire entendre tout au long de la conversation, son interlocutrice a essayé de la couper et de l’interrompre en avançant des arguments. Une première fois, Darius Rochebin a essayé de les calmer. Seulement, la députée surenchérit en disant qu’Agnès Verdier-Molinié monopolise la parole.

Si cette dernière reprend la parole, elle demande à Sandrine Rousseau de se taire. « Ne me coupez pas § », a-t-elle scandé. S’en suit un gros brouhaha en plateau. Darius Rochebin a tenté une nouvelle fois de faire régner le calme sur le plateau. Sandrine Rousseau a semblé agacée.

Sandrine Rousseau prend le contrôle sur LCI

La tension entre les deux femmes s’est accentuée au fil des minutes. À la fin du débat , la députée explose en plein direct et accuse Agnès Verdier-Molinié d’être malhonnête. Darius Rochebin n’arrive plus à la contrôler et il est incapable de rendre l’antenne. Il est contraint d’envoyer la publicité au beau milieu de la conversation.

Juste après, Darius Rochebin était en compagnie d’Emilie Broussouloux, qui a été surprise en plein direct, pour la tranche de 22 heures à minuit. Ce lundi 2 septembre, la tranche où le journaliste suisse a succédé en partie à Éric Brunet a attiré l’attention de 235 000 personnes, soit 1,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus, avec un pic à 390 000 personnes lors de la diffusion. La chaîne du groupe TF1 était leader des chaînes d’information en ce début de semaine, devant BFMTV et LCI !