Emilie Broussouloux jette son portable en direct sur LCI, Isabelle Saporta furieuse
Emilie Broussouloux accompagne Darius Rochebin chaque soir à partir de 22 heures sur LCI depuis la rentrée. La journaliste a surpris les téléspectateurs en jetant son portable en plein direct. Explications.
La tranche 22 heures – minuit de LCI est celle où la chaîne d’information du groupe TF1 parvient à se démarquer de la concurrence. Après le départ d’Eric Brunet sur BFMTV, le journaliste Darius Rochebin a repris les commandes de la case, toujours en compagnie d’Émilie Broussouloux. Ce mardi 3 septembre 2024, le duo a reçu en plateau pour cette soirée vive en politique Raquel Garrido, Julien Odoul, ainsi que les éditorialistes Isabelle Saporta et Guillaume Roquette.
Au sommaire, la candidature d’Edouard Philippe à la prochaine élection présidentielle, la nouvelle frappe russe qui a fait au moins 51 morts à Poltava au centre de l’Ukraine, et la découverte inquiétante de chercheurs américains du site de lancement probable du nouveau missile nucléaire russe.
Le coup de poignard dénoncé par Darius Rochebin sur LCI
« Est-ce un coup de poignard ou un coup de théâtre » a interrogé Darius Rochebin en début d’émission au sujet de la déclaration de candidature d’Edouard Philippe en pleine crise financière et pour trouver un Premier ministre. L’ancien premier ministre d’Emmanuel Macron a pris tout le monde de court avec son interview dans le magazine Le Point en se lançant dans la course à l’Élysée. « Ce que je proposerai sera massif. Les Français décideront » a déclaré l’homme politique lors de son entretien.
Furieuse, Isabelle Saporta a dénoncé son indécence totale en politique, « c’est d’une indignité incroyable ». Pour elle, Edouard Philippe ne parie que sur le pire, espérant qu’Emmanuel Macron ne pourra pas terminer son mandat. « C’est atroce quand même ! » a-t-elle asséné lors de l’émission.
Émilie Broussouloux piégée en direct, elle jette son portable
La séquence qui a pu surprendre le plus les téléspectateurs est arrivée au retour de la publicité. Le public a alors pu voir Émilie Broussouloux avec son portable surprise en direct. Effarée, elle a préféré jeter son portable dans la précipitation avant de laisser Darius Rochebin accueillir les téléspectateurs et les invités.
Le lundi 2 septembre 2024, Le 22H Rochebin Broussouloux s’est classé leader des audiences des chaînes d’information avec 235 000 téléspectateurs, soit 1,8% de part de marché auprès des 4 ans et plus. LCI affiche également un pic d’audience à 390 000 téléspectateurs.