Sandrine Rousseau pète les plombs en plein direct


Sandrine Rousseau était invitée dans L’Assemblée BFM ce mardi 17 décembre 2024 en prime time sur BFMTV. Au cours de l’émission, la députée écologiste a pété les plombs face à Benjamin Duhamel…
Benjamin Duhamel était aux commandes de L’Assemblée BFM ce mardi 17 décembre 2024 en prime time sur BFMTV. Dans cette émission, plusieurs politiques étaient invités afin de débattre sur l’actualité et principalement sur François Bayrou, nommé Premier ministre depuis quelques jours, qui doit composer un nouveau gouvernement.
Le programme a été marqué par différents sujets de débats tels que : les propos de Bruno Retailleau sur l’immigration à Mayotte, le cumul des mandats, les retraites, la dette, le pouvoir d’achat, le budget ou encore l’immigration. Parmi les invités, Sandrine Rousseau, députée écologiste, était présente.
Le coup de gueule de Sandrine Rousseau sur BFMTV
En fin d’émission, qui a été marquée par un énorme clash entre deux invités, alors qu’un sujet sur l’immigration a lieu, Sandrine Rousseau en profite pour pousser un coup de gueule. Après avoir défendu l’immigration, la députée écologiste explose et pète les plombs en direct. Elle en a marre que « de tous les sujets, le seul problème soit l’immigration » et ajoute : « Moi, ça me met en colère ».
Sandrine Rousseau explique qu’elle était déjà présente dans l’émission la semaine dernière et que le sujet de l’immigration avait également été évoqué. Elle avoue qu’elle ne se retrouve pas dans ce débat politique et hausse le ton pour dire que l’écologie est en grand danger.
La mise au point de Benjamin Duhamel à Sandrine Rousseau
La députée écologiste, qui a récemment été clashée en plein direct, n’en peut plus et remet en cause l’émission. Benjamin Duhamel est contraint d’intervenir pour expliquer pourquoi l’immigration est un sujet. Il avoue que « ces sujets-là ont été établis comme feuille de route de ces émissions à partir des débats qui ont lieu en ce moment sur les conditions de non-censure ou pas ».
Le journaliste reconnaît que « la question de l’écologie est absolument centrale ». Il précise à Sandrine Rousseau : « La question de l’immigration est mise en avant » et abordée à l’issue de cette émission, car « vos forces politiques expliquent que le simple fait qu’une loi immigration soit mise à l’agenda susciterait une censure de la part de ces forces politiques ».