RMC Direct : Matthieu Rouault affole TF1 et M6 sans Apolline de Malherbe
Apolline de Malherbe en vacances, Matthieu Rouault a agrémenté le succès d’audience de RMC Direct ce jeudi 23 juillet 2020 sur RMC Découverte.
Malgré des audiences télé au beau fixe, Jean-Jacques Bourdin a été fragilisé par une baisse significative de son nombre de fidèles en radio. L’anchorman de Bourdin Direct depuis dix-neuf ans a été poussé vers la sortie par RMC.
Double changement d’incarnation
Bien que les auditeurs de Bourdin Direct se sont mobilisés, Jean-Jacques Bourdin n’officiera plus à la tête de la matinale de RMC. Il sera remplacé par Apolline de Malherbe dès le lundi 24 août. Cette dernière, qui a assuré l’intérim sur la deuxième semaine de juillet, a cédé les rênes du 6 heures / 8h30 à Matthieu Rouault. Le jeune journaliste réalise des débuts poussifs à la tête de RMC Direct .
Audiences conquérantes pour RMC Découverte
Ce jeudi 23 juillet, Matthieu Rouault a permis à RMC Découverte de rassembler 189.000 téléspectateurs. Alors qu’Apolline de Malherbe avait réveillé 164.000 Français (7.9% du public) le jeudi 16 juillet, il a mobilisé 8.4% des quatre ans et plus. Le canal 24, en hausse de 1.2 point en comparaison à mercredi, a confirmé son statut de troisième matinale de France. Matthieu Rouault en a profité pour éloigner toute menace de TF1 et M6, reléguées à 2.5% et 0.7% sur l’ensemble du bloc de diffusion.