RMC Direct : Bourdin retiré, Apolline de Malherbe absente, Matthieu Rouault bat son record
Jean-Jacques Bourdin a quitté la matinale de RMC Découverte pour laisser place à Apolline de Malherbe. Depuis le lundi 20 juillet 2020, Matthieu Rouault est aux commandes de RMC Direct.
Après le départ de Jean-Jacques Bourdin de la matinale de RMC Découverte, Apolline de Malherbe a laissé les commandes de l’émission à Matthieu Rouault. Le journaliste assure la présentation de la matinale pour les trois prochaines semaines.
RMC Direct fait le point sur le port du masque
Pour cette nouvelle édition de RMC Direct, ce mercredi 22 juillet 2020 de 6h00 à 8h30, Matthieu Rouault a fait un tour d’horizon de l’actualité. Au programme : la réglementation autour du port du masque, le rôle des collectivités dans cette crise sanitaire, mais aussi un point sur la dernière prise de parole du nouveau Ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti. Enfin, Matthieu Rouault a reçu sur le plateau de RMC Découverte le Président de la région Grand Est et le médecin urgentiste Jean Rottner.
A noter qu’à 8h35, pour l’interview politique sur BFMTV, l’invité était le député Adrien Quatennes. Ce dernier a notamment proposé la gratuité pour tous pour les masques.
Audiences en hausse pour RMC Découverte
Ce mercredi 22 juillet, l’émission d’information a été suivie par 150 000 curieux, soit 7.2% auprès des quatre ans et plus. RMC Direct enregistre une hausse de 0.9 point par rapport à l’édition du mercredi 15 juillet, orchestrée par Apolline de Malherbe. La journaliste avait attisé la curiosité de 132 000 adeptes, soit 6.3% de part de marché auprès des quatre ans et plus.
En comparaison, la veille, le mardi 21 juillet, Matthieu Rouault avait convaincu 138 000 fidèles, soit une part de marché s’élevant à 6.9%.
Le journaliste signe ainsi pour sa troisième émission un record depuis son arrivée aux commandes de RMC Direct, avec une progression constante de son audience