RMC Direct : Jean-Jacques Bourdin consolé, Matthieu Rouault poursuit son ascension
En misant sur Matthieu Rouault cet été, RMC Découverte a conforté sa troisième place des audiences le matin avec RMC Direct.
Un vent de renouveau a soufflé sur RMC début juillet. Bien que ses audiences télé étaient toujours au beau fixe, Jean-Jacques Bourdin a été remercié après dix-neuf ans passés à la tête de la matinale de la station de NextRadioTV.
Matthieu Rouault, le pari gagnant
Alors que Jean-Jacques Bourdin sera consolé par le maintien de son interview quotidienne sur BFMTV à la rentrée, RMC a revu son offre en matinée dès le lundi 13 juillet. Exit Bourdin Direct, son 6 heures/8h30 est devenu RMC Direct . La matinale, retransmise sur RMC Découverte, a été confiée à Matthieu Rouault une semaine plus tard. Et le pari s’est avéré gagnant en audience.
TF1 et M6 sous les 3%
Ce lundi 3 août, Matthieu Rouault débutait sa troisième semaine à la tête de RMC Direct. Le jeune journaliste, qui a souhaité renforcer la présence des auditeurs à l’antenne, a réveillé une moyenne de 147.000 téléspectateurs, soit 7.8% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Le canal 24 de la TNT a conforté sa troisième place des audiences en agrémentant son succès de 0.6 point sur une semaine. TF1 et M6 étaient loin derrière en se positionnant sous les 3%.