RMC Direct : Jean-Jacques Bourdin sera-t-il de retour à la rentrée avec Apolline de Malherbe ?
S’il a été dépossédé de la matinale sur RMC, Jean-Jacques Bourdin n’est pas à la retraite. Le journaliste continuera ses interviews politiques à la rentrée.
Apolline de Malherbe a été désignée à la succession de Jean-Jacques Bourdin aux manettes de RMC Direct à compter du lundi 24 août. Un choix logique puisque la journaliste parisienne est depuis de nombreuses années le joker attitré de celui qui s’est maintenu durant deux décennies aux commandes.
Les violences conjugales préoccupent
Ce jeudi 30 juillet, et comme c’est le cas depuis le 20 juillet, Matthieu Rouault a assuré la présentation de la matinale. Celle-ci a notamment évoqué la mort d’une femme à Lyon, poignardée à mort par son mari. Une voisine a témoigné. Sur le même thème, la mémoire de Jacqueline Sauvage a été saluée. Graciée par François Hollande en 2016 alors qu’elle avait été condamnée pour le meurtre d’un mari qui l’a frappée durant des décennies, cette affaire avait été un peu plus médiatisée par son adaptation sur le petit écran au cours de laquelle Muriel Robin avait prêté ses traits à la veuve.
Mathieu Rouault repart à la baisse
Eric Ciotti, député « Les Républicains » des Alpes-Maritimes, a tiré un bilan des auditions menées par la commission d’enquête parlementaire sur la gestion de la crise du Covid-19 en France. Le rapporteur de l’enquête a affirmé que les personnages âgées ont été privées d’hôpital.
Le mercredi 29 juillet, l’édition a été partagée sous les yeux de 148 000 téléspectateurs et 7% du public, en retrait de 1.1 point en comparaison de la veille. Jean-Jacques Bourdin, actuellement en vacances, reviendra à la rentrée sur BFMTV pour assurer son interview politique. Il succédera directement à Apolline de Malherbe sur l’antenne de RMC.