Toutelatele

RMC Direct : Matthieu Rouault agrémente son succès sans Apolline de Malherbe

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 03/08/2020 à 13:45

Apolline de Malherbe en vacances, Matthieu Rouault est à la tête de RMC Direct chaque matin. Un pari gagnant pour l’audience de RMC Découverte.

En début d’été, RMC a entamé une révolution historique dans sa grille des programmes. La station du groupe NextRadioTV a mis fin à dix-neuf ans de présence de Jean-Jacques Bourdin à la tête de sa matinale.

Débuts corrects pour Apolline de Malherbe

Apolline de Malberhe, désignée comme nouvelle titulaire du 6 heures/8h30 de RMC, a opéré un changement de taille le lundi 13 juillet. Bourdin Direct est devenu RMC Direct. Pour sa première semaine sans Jean-Jacques Bourdin, la matinale de RMC a récolté les suffrages de 144.000 téléspectateurs jusqu’au vendredi 17 juillet. Celle qui est retransmise sur RMC Découverte a affiché une part de marché de 7.1% auprès des quatre ans et plus.

L’offensive de Matthieu Rouault

Matthieu Rouault a ensuite pris les commandes de RMC Direct. Le jeune angevin officie chaque matin sur RMC Découverte depuis le lundi 20 juillet. Ses débuts ont été salués par une moyenne de 146.000 Français, soit 6.8% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, jusqu’au vendredi 24 juillet. L’anchorman estival du début de matinée du canal 24 de la TNT a agrémenté son succès sur la période allant du lundi 27 au vendredi 31 juillet.

Audiences gagnantes pour RMC Découverte

Dans le détail, les cinq éditions ont mobilisé 148.000 téléspectateurs entre 6 heures et 8h30. Alors qu’Apolline de Malherbe deviendra officiellement la nouvelle reine des matinées de RMC à compter du lundi 24 août, Matthieu Raoult a gagné 0.4 point sur une semaine pour atteindre pour une part de marché de 7.2% auprès des quatre ans et plus. De quoi permettre à RMC Découverte de se maintenir troisième chaîne de France devant TF1 et M6.