Bourdin Direct change avec Apolline de Malherbe, Jean-Jacques Bourdin contre-attaque
Ce lundi 13 juillet, Apolline de Malherbe a succédé à Jean-Jacques Bourdin dans Bourdin Direct. La matinale de RMC a été remaniée par BFMTV.
Une page de l’histoire de RMC vient de se tourner. Jean-Jacques Bourdin, présentateur de la matinale depuis dix-neuf ans, a été poussé vers la sortie au profit de son joker, Apolline de Malherbe.
Des adieux très suivis
Pour son ultime semaine à la tête de Bourdin Direct sur RMC Découverte, Jean-Jacques Bourdin a pu compter sur le soutien de ses fidèles téléspectateurs. Les cinq numéros, diffusés du lundi 6 au vendredi 10 juillet, ont séduit une moyenne de 221.000 Français. L’émission, qui a dépassé à deux surprises le cap symbolique des 10%, a affiché une part de marché de 9.3% auprès des quatre ans et plus.
Jean-Jacques Bourdin renforce son succès
Alors que Télématin était sous la menace de BFMTV, Jean-Jacques Bourdin a agrémenté son succès. Bourdin Direct, retransmis par RMC Découverte entre 6 heures et 8h30, a bondi de 1 point en comparaison avec la dernière semaine de juin. Le canal 24 de la TNT, propriété du groupe NextRadioTV, a assis son statut de troisième chaîne de France loin devant TF1 et M6.
Nouveaux noms pour Bourdin Direct
Apolline de Malherbe, qui a fait ses adieux à BFM Politique ce dimanche 12 juillet, a succédé à Jean-Jacques Bourdin ce lundi 13 juillet. Après avoir officié à la tête de RMC Direct , nouveau nom de Bourdin Direct sur RMC Découverte, la journaliste a pris la direction de BFMTV. Cette dernière a également remanié sa retransmission de la matinale. Bourdin Direct, diffusé de 8h35 à 8h55, est devenu L’interview .