Télématin : nouvelle crise pour Laurent Bignolas, France 2 passe à l’offensive
Depuis son retour à l’antenne, Télématin, animé par Laurent Bignolas sur France 2, est confronté à une inquiétante baisse d’audience.
Au cours de l’exercice 2019/2020, Laurent Bignolas a été secoué par une double tempête. Après avoir été touché par une vague de départs sans précédent, le présentateur de Télématin a été éloigné de l’antenne par la pandémie de Covid-19.
La menace BFMTV et Bourdin
Le magazine historique, remplacé par la matinale de franceinfo pendant deux mois, a repris le chemin de l’antenne le lundi 25 mai. Et depuis quelques semaines, une nouvelle crise secoue le vaisseau amiral de France 2. Laurent Bignolas est confronté à une inquiétante baisse d’audience. Son leadership est sérieusement menacé par Première édition et Bourdin Direct, le 6 heures / 9 heures de BFMTV.
Audiences conquérantes pour France 2
Télématin, qui accuse une nette baisse sur un an, est passé à l’offensive ce vendredi 10 juillet. L’émission a conquis une moyenne de 743.000 téléspectateurs entre 6h29 et 9h25. Les équipes de Laurent Bignolas ont gagné 1.7 point en comparaison à jeudi pour atteindre 24.7% des quatre ans et plus. Une performance qui a permis à France 2 de s’offrir une bouffée d’oxygène en tête des audiences.
Laurent Bignolas se maintient...
Alors que Jean-Jacques Bourdin est poussé au départ sur RMC Découverte, Laurent Bignolas n’entend pas délaisser Télématin. L’ex-présentateur de Faut pas rêver sur France 3 se maintiendra aux commandes de son rendez-vous quotidien le lundi 13 juillet. En 2019, il avait profité des premiers jours de juillet pour être remplacé par son joker Damien Thévenot. Une stratégie qu’il n’a pas souhaité renouveler un an plus tard...