Toutelatele

Résumé Ici tout commence en avance du mardi 17 octobre 2023 avec Carla piégée par Souleymane

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 16/10/2023 à 18:16

Teyssier accepte de donner sa chance à Hippolyte pour remplacer Lisandro, mais le service tourne au fiasco dans Ici tout commence. De son côté, Hortense finit par convaincre les élèves de première année. Tandis que Souleymane piège Carla, le mardi 17 octobre 2023 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mardi 17 octobre 2023 à 18h30 sur TF1, Teyssier (Benjamin Baroche) n’a pas apprécié le coup de poker de Lisandro (Agustin Galiana) et veut le retenir à l’Institut. Hippolyte (Tom Novembre) finit par confronter le directeur et s’impose. Emmanuel lui laisse un service pour faire ses preuves et remplacer Lisandro. Hippolyte choisit David (Liam Hellmann) comme maître d’hôtel, au grand dam de Deva (Kathy Packianathan).

Le service d’Hippolyte tourne au fiasco, au point que des clients s’en vont. En réalité, le logiciel de commande a eu un problème : les commandes sortent en décaler et les clients n’ont pas les bons plats. Alors que Teyssier débarque, Hippolyte assure qu’il s’agit d’un sabotage. A la fin du service, le responsable du sabotage ne se dénonce pas. Le mentor de Lisandro décide de noter le service et met des zéros. Alors qu’il interpelle Deva, David intervient et se dénonce. Sa copine est interloquée.

Hortense s’impose, Jim se ridiculise dans Ici tout commence sur TF1

La veille, les premières années ont été déconcertés par les méthodes d’Hortense (Catherine Davydzenka). Jim s’est plaint à Antoine. Ainsi, la jeune professeure se retrouve perdue et cherche de nouvelles idées pour son cours. Olivia (Virginie Caliari) tente de se montrer rassurante et estime que ses méthodes particulières font son originalité. Elle encourage son ancienne élève à se faire confiance et à suivre sa ligne directrice. Ainsi, Hortense garde son exercice qu’elle avait prévu.

Pour ce nouveau cours avec les élèves de première année, elle a choisi de faire travailler les élèves sur la technique de cuisson au wok. Cela nécessite un rythme régulier et une aisance dans la manipulation pour cuire correctement les aliments et éviter qu’ils ne brûlent. Jim (Loan Becmont) est volontaire, mais se ridiculise. La veille, il a refusé de faire l’exercice : jongler avec une raquette de ping-pong et faire autre chose avec l’autre main.

En revanche, Pénélope (Laurence Facelina), qui s’est entraînée, réussit parfaitement l’exercice. Malik finit par s’excuser et reconnaît que les méthodes d’Hortense peuvent leur apporter beaucoup de choses. Pénélope estime que la pédagogie d’Hortense en magique. La jeune professeure est touchée par ce compliment et se presse de l’annoncer à Mehdi (Marvin Pellegrino) et Vic (Lou Ladegaillerie).

Carla furieuse contre Souleymane

Claire (Catherine Marchal) demande à un groupe d’élèves de réaliser une recette en binôme. Carla (Aaricia Lemaire) et Bérénice (Bérénice Tannenberg) ratent leur plat, mais la cheffe Guinot se montre sympathique et accepte de leur redonner une chance dans l’après-midi. Mais Carla doit faire la plonge sur ce créneau, suite à sa punition. La jeune femme enceinte a alors un plan en tête.

Elle use de ses charmes et demande à Souleymane (Dembo Camilo) de la remplacer. Dans un premier temps réticent, estimant que Carla l’ignore la plupart du temps sauf pour lui demander un service, il finit par lui annoncer qu’elle peut cuisiner avec Bérénice, sans dire exactement qu’il la remplace pour sa corvée de plonge. Plus tard, Rose (Vanessa Demouy) convoque Carla et remarque que la plonge n’a pas été faite. L’élève se justifie et s’enfonce en annonçant que Souleymane devait la remplacer.

Rose lui donne une semaine de plonge supplémentaire afin que l’élève comprenne qu’elle n’est pas au-dessus des autres. Ensuite, Carla débarque à la cafétéria et confronte violemment Souleymane. Celui-ci lui fait comprendre qu’il n’a pas apprécié d’être manipulé. Tandis que Carla est furieuse qu’il ait voulu lui donner une leçon et le met en garde : elle ne va pas oublier ce qu’il a fait.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.